Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
10/01/2011 - 16:15

Mort du réalisateur de Bullitt Peter Yates à l'âge de 81 ans et point presse culture

Mort du réalisateur de Bullitt Peter Yates à l'âge de 81 ans - Box-office américain: True Grit monte à la première place - The Green Hornet: Michel Gondry sort l'artillerie lourde - Les critiques américains honorent le film The Social Network - Lourdes Leon : La fille de Adonna affiche un look branché - Rihanna toujours plus sensuelle en fleur rebelle... Rachel McAdams ton sur ton - DSK reste le favori des socialistes mais baisse - Laurent Joffrin pourrait retourner au Nouvel Observateur



Mort du réalisateur de Bullitt Peter Yates à l'âge de 81 ans et point presse culture
Mort du réalisateur de Bullitt Peter Yates à l'âge de 81 ans
Le réalisateur britannique Peter Yates, qui a notamment réalisé "Bullitt" et "La Bande des quatre", est mort à Londres à 81 ans, dimanche, d'une longue maladie, a annoncé son agent Judy Daish. Peter Yates a tourné une des séquences les plus célèbres du cinéma, une course-poursuite avec Steve McQueen au volant d'une Ford Mustang dans les rues de San Francisco, pour le film "Bullitt" (1968). Il a été nominé à quatre reprises aux Oscars. (AP)

Box-office américain: True Grit monte à la première place
En deuxième position depuis sa sortie, "True Grit" a pris les rênes du box-office nord-américain ce week-end avec 15 millions de dollars (11,6 millions d'euros) de recettes. Le dernier film des frères Coen est devenu le premier western à passer la barre des 100 millions de dollars depuis les années 90. Jeff Bridges et Matt Damon délogent ainsi de la première place Robert de Niro et Ben Stiller, héros de la comédie "Mon Beau-Père et Nous", troisième épisode de leurs aventures familiales, qui trônait en tête du box-office les deux week-ends précédents. Ils glissent à la deuxième place avec 13,8 millions de dollars (10,7 millions d'euros), portant le total du film à 124 millions (96 millions d'euros). De son côté, "True Grit", plus gros succès d'Ethan et Joel Coen dans les salles nord-américaines, a déjà récolté 110,4 millions de dollars (85,5 millions d'euros) depuis sa sortie il y a plus de deux semaines. Les deux frères ont adapté le roman de Charles Portis, déjà porté à l'écran en 1969 par Henry Hathaway avec "Cent dollars pour un shérif" et qui avait valu son Oscar à John Wayne. (AP)

The Green Hornet: Michel Gondry sort l'artillerie lourde
Avec "The Green Hornet", qui sort ce mercredi sur les écrans français, le Français Michel Gondry réalise son premier "blockbuster" hollywoodien. Avec réussite, puisqu'il parvient à apporter sa touche personnelle à cette comédie d'action à gros budget en 3D qui met à l'honneur un super-héros d'un genre un peu particulier, aux allures de justicier aux méthodes décalées. Britt Reid (Seth Rogen) est un fils à papa. Grâce à l'argent que lui donne son père, James Reid (Tom Wilkinson), qui dirige un gros journal de Los Angeles, il mène une vie oisive, enchaînant les fêtes et se réveillant parfois le matin aux côtés d'une jeune fille dont il a oublié le prénom. Lorsque son paternel décède, d'une cause mystérieuse, il hérite de son empire médiatique dont il ne sait que faire et, un peu par hasard, se lie d'amitié avec un jeune homme ingénieux qui travaillait pour son père, Kato (Jay Chou). Après une altercation avec une bande de voyous, Britt découvre que Kato est aussi talentueux dans le combat au corps à corps que pour fabriquer des gadgets que James Bond n'aurait pas dédaignés. Le fils du défunt magnat de la presse a alors une idée pour donner un sens à sa vie: combattre le crime dans la "cité des anges". Il se déguise en super-héros en mettant un masque et prend l'identité du "Frelon vert", secondé par son partenaire, Kato, qui conduit avec brio la "Black Beauty", une voiture quasi indestructible. (AP)

Les critiques américains honorent le film The Social Network
"The Social Network", le film de David Fincher consacré au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, a raflé samedi les plus hautes récompenses décernées par la société nationale des critiques de film (NSFC). Le film a été désigné meilleur film de l'année 2010, Fincher a obtenu le prix du meilleur réalisateur et Aaron Sorkin celui du meilleur scénariste. Le prix du meilleur acteur a été décerné à Jesse Eisenberg, qui incarne Zuckerberg à l'écran. (Reuters)

Lourdes Leon : La fille de Madonna affiche un look branché
Slim noir, chemise à carreaux, gilet clair, Doc Marteen's blanches à moitié lacées, un bon coup d'eye-liner et les sourcils parfaitement épilés, Lourdes a choisi la panoplie habituelle de la teenager branchée et cool pour sa balade à New York le 8 janvier 2011. La fille de Madonna et Carlos Leon aime la mode mais ne souhaite pas en faire trop ! Fashionista, Lourdes, 14 ans, aurait pu sombrer dans la trash attitude et se placer sur la corde raide de la vulgarité. L'adolescente ne s'aventure pas dans ce genre, même si on l'a déjà vue s'essayer sans drame au look gothique sous le regard de sa mère. Seul bémol, la petite mine de Lourdes, une rude journée peut-être. Les choses n'étaient pas forcément gagnées pour cette jeune fille qui a devant elle l'exemple de la Gossip Girl et rockeuse Taylor Momsen. En effet, l'actrice-chanteuse de 17 ans a été choisie comme égérie de la collection de vêtements Material Girl, dont Lourdes est la co-créatrice. (Purepeople)

Rihanna toujours plus sensuelle en fleur rebelle...
Après la folie d'une Saint-Sylvestre endiablée, Rihanna se remet au travail. La belle princesse de la Barbade continue la promotion de son parfum, Reb'l Fleur (comme son tatouage), qui devrait sortir en février prochain. Le parfum, dont le nom est tiré d'un surnom donné par la grand-mère de Riri (qui appelait sa petite-fille Rebel flower - fleur rebelle), est censé véhiculer le message "Rihanna est passé par ici", explique la principale intéressée au magazine People. Et pour promouvoir cette première fragrance aux notes de violette et de coco, la belle Riri a choisi d'émoustiller tous nos sens. C'est donc féminine et élégante que la ravissante Rihanna pose pour les visuels de sa campagne dont voici un nouveau cliché. (Purepeolpe)

Rachel McAdams ton sur ton
A Hollywood même les modeuses averties peuvent être sujettes à un fashion-faux pas.
Dernière demoiselle victime d'une erreur majeure sur red carpet, Rachel McAdams.
Discrète ces derniers temps, pour son retour sur tapis rouge, la blondinette met les pieds dans le plat. Optant pour une jolie allure vestale avec une longue robe Michael Kors vaporeuse et habilement ceinturée afin de marquer une taille de guêpe, Rachel s'offre une allure sculpturale et jusque-là marque un sans faute. Premier bémol de l'apparition, le beauty look. Si une pièce aussi flamboyante aurait mérité beaucoup de légèreté dans le make-up et la coiffure, l'actrice opte pour des lèvres lourdement habillées d'un rouge profond, l'ombre à paupière coordonnée... un rien tout much. (Purepeople)

DSK reste le favori des socialistes mais baisse
Dominique Strauss-Kahn reste le favori des sympathisants de gauche pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012 malgré une cote en baisse de cinq points en un mois, selon un sondage Ifop pour France Soir. Selon cette enquête à paraître lundi, le directeur général du Fonds monétaire international recueille 36% d'opinions favorables, contre 41% en décembre. Le premier secrétaire du PS Martine Aubry, qui laisse planer le mystère sur ses intentions pour 2012, gagne un point à 20%. La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, qui a annoncé sa candidature aux primaires socialistes, chute de trois points à 15%. La plus belle remontée, de six points à 13%, est signée François Hollande. Le député de Corrèze n'a pas encore annoncé qu'il serait candidat à la primaire mais répète depuis plusieurs mois qu'il s'y "prépare". (Reuters)

Laurent Joffrin pourrait retourner au Nouvel Observateur
Le propriétaire du Nouvel Observateur Claude Perdriel a demandé à Laurent Joffrin, président du directoire et directeur de la rédaction de Libération, de rejoindre prochainement le groupe de presse. Le groupe Nouvel Observateur, qui édite le Nouvel Observateur, Challenges et Sciences et Avenir, est à la recherche d'un nouveau président du directoire avec le départ de Denis Olivennes pour le pôle médias de Lagardère. Dans un communiqué adressé vendredi aux salariés de Libération, Laurent Joffrin, qui a dirigé à deux reprises la rédaction du Nouvel Observateur, a confirmé que des discussions étaient en cours, tout en précisant ne pas avoir encore arrêté sa décision. "Comme il l'avait annoncé, Claude Perdriel m'a proposé de rejoindre le Nouvel Observateur. Les discussions sont en cours sur ce point comme sur les autres", explique-t-il. "Elles ne sont pas arrêtées". (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces