Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
31/10/2008 - 17:32

Moscou:Kadhafi va discuter d'énergie et d'armement

Russie-Le dirigeant libyen Moammar Kadhafi est arrivé vendredi pour trois jours de discussions qui devraient surtout porter sur un renforcement des liens entre les deux pays en matière d'énergie et d'armement.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La dernière visite de Moammar Kadhafi à Moscou remontait à l'ère soviétique, il y a 23 ans.

La Russie a souhaité au début de l'année renforcer ses relations avec le Libye, acceptant d'annuler une dette de 4,5 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) contractée par Tripoli sous l'ère soviétique pour l'achat d'armement, en échange de contrats lucratifs.

Vladimir Poutine s'est rendu en Libye en avril dernier, quand il était encore président en Russie. Il avait alors conclu plusieurs accords, dont un contrat de 2,2 millions d'euros pour la compagnie de chemin de fer russe en Libye.

La compagnie de gaz russe Gazprom avait aussi signé un contrat pour l'exploitation potentielle de six champs pétroliers et gaziers en Libye.

Selon un responsable du Kremlin, la Russie et la Libye pourraient également coopérer sur une utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.


Source:Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo