Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
29/10/2007 - 13:33

Moscou: Un tueur en serie condamné à perpétuité


MOSCOU - Un tueur en série russe a été condamné lundi à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de 48 personnes. Alexandre Pitchouchkine affirmait avoir tué 60 personnes et aspirait arriver au chiffre de 64, autant que de cases sur un échiquier. Sa condamnation est conforme aux réquisitions du parquet.



L'accusé se tenait derrière une vitre blindée, les mains menottées derrière le dos, pendant l'énoncé du verdict. Lorsque le juge, Vladimir Oussov, lui a demandé s'il avait compris la condamnation, Alexandre Pitchouchkine a répliqué: "Je ne suis pas sourd".

Le condamné devra par ailleurs suivre un traitement psychiatrique en prison. Des experts de la principale clinique psychiatrique de Russie avaient estimé qu'il était sain d'esprit.

Le juré l'avait reconnu coupable mercredi après avoir délibéré pendant deux heures. Pitchouchkine avait raconté jeudi qu'il avait tué 60 personnes et qu'il avait échoué à trois reprises. Mais l'accusation n'a trouvé des preuves que pour 48 assassinats. Il a également été reconnu coupable de trois tentatives de meurtre.

Le "tueur à l'échiquier" était jugé depuis le 13 septembre pour 48 meurtres, perpétrés pour la plupart entre 2001 et 2006 à Bittsa Park, à la périphérie sud de la capitale russe. La plupart des victimes étaient des hommes, attirés dans le parc par la promesse de boire un verre de vodka sur la tombe de son "chien bien-aimé".

Si la plupart des victimes sont mortes après avoir été poussées dans un puits, trop ivres pour s'en sortir, d'autres ont été achevées au marteau. Dans certains cas, il enfonçait une bouteille de vodka dans leurs crânes fracassés, selon l'accusation





H.V/YahooNews








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb