Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
08/10/2007 - 20:48

Moto GP: Norick Abe pilote Yamaha est mort

Par Nicolas Cerbelle pour Sport24

Idolâtré dans son pays, le pilote Yamaha japonais Norick Abe champion de moto GP a trouvé la mort dimanche dans la banlieue de Tokyo suite à un tragique accident de la route.



Moto GP: Norick Abe pilote Yamaha est mort
Pilote professionnel, Norick Abe a été victime d’un accident mortel. Ironie de la situation, le drame n’est pas intervenu lors d’une course, mais à l’occasion d’une banale sortie en ville.

Selon le quotidien japonais Asahi Shimbun, Abe aurait percuté un camion qui faisait demi-tour sur une route à deux voies. Malheureusement, l’ancien pilote de Moto GP n’a pas survécu à ses blessures.

L’écurie Yamaha, à laquelle le pilote est toujours resté fidèle, a rendu chaleureusement hommage à son ancien pilote. «Je suis très attristé par cette tragique nouvelle. Adoré par les fans au Japon, en Europe et en Amérique, Norick Abe était un ambassadeur irremplaçable dans l’univers des sports mécaniques.

Ici au Japon, où le public était ravi de le voir revenir sur la scène nationale après 14 saisons disputées au niveau international, sa disparition a un grand retentissement. Nous joignions nos prières à celles de sa famille et de ses proches, auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances», a ainsi déclaré le président de Yamaha Motor dans un communiqué.

En 1993, le Tokyoïte était devenu le plus jeune pilote à remporter le Championnat du Japon 500cc. Une distinction qui lui permit de disputer le Championnat Superbike de son pays dès l’année suivante. En 1995, il fait ses grands débuts sur la scène internationale dans la catégorie reine.

Il ne tarde d’ailleurs pas à se faire remarquer en signant un premier podium. Dès l’année suivante, il termine 5e du classement général et décroche par la même occasion sa première victoire, devant son public qui plus est. Souvent placé (deux 2e place et dix 3e place), il remporte deux autres victoires en 1999, au Brésil, et en 2000, une nouvelle fois au Japon. Peu à l’aise au moment de l’apparition des Moto GP, Abe avait décidé de revenir au Superbike. Abe était âgé de 32 ans…


HV/SPORT24








1.Posté par Moto Bouches du Rhones le 15/02/2008 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout pour la Moto dans les bouches du rhones 13 en ouvrant la page ci dessous:


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces