Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/12/2007 - 21:14

Mouammar Kadhafi à Paris: mettez-vous d'accord


''Le dirigeant libyen n’aura pas droit au décorum d’une visite d’Etat'' écrit Libération.
''La France déroule le tapis rouge pour le colonel Kadhafi'' écrit le Nouvel Obs.



Mouammar Kadhafi à Paris: mettez-vous d'accord
Le colonel Kadhafi est attendu lundi à Paris pour une visite de cinq jours. Le leader libyen recevra ses invités dans une tente, installée à son intention dans le parc de l'Hôtel Marigny.

Après de longues années de purgatoire pour cause d’accusations de terrorisme, le leader libyen Mouammar Kadhafi est attendu à partir de lundi à Paris pour une visite de cinq jours qui suscite doutes et critiques.

Nicolas Sarkozy s’entretiendra deux fois avec lui et le recevra à dîner. Un traitement de faveur, même si le dirigeant libyen n’aura pas droit au décorum d’une visite d’Etat. «Cette visite marquera une étape significative dans le retour progressif de la Libye au sein de la communauté internationale, qui a été rendu possible par un certain nombre de gestes politiques très importants», a estimé vendredi le porte-parole de la présidence David Martinon.

Une tente serait installée dans les jardins de l'Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de l'Etat. Kadhafi n'y dormira pas mais y recevra ses invités «conformément à la tradition du désert, qu'il respecte à la lettre». La tente est d'ordinaire climatisée mais, étant donné les dates hivernales de la visite, elle sera «plutôt chauffée» cette fois, a dit David Martinon.
Lire la suite dans www.liberation.fr/


La France déroule le tapis rouge pour le colonel Kadhafi. Cinq mois après la libération des infirmières bulgares, le guide de la Révolution libyenne est attendu du 10 au 15 décembre à Paris pour sa première visite officielle depuis 1973, qui marquera une étape importante vers sa réintégration dans la communauté internationale.

Nicolas Sarkozy espère signer "un grand nombre" de contrats à l'occasion de cette visite historique et très controversée.

La France va sortir le grand jeu pour cette visite de Moammar Kadhafi, qui durera cinq jours. Selon son habitude, le leader libyen, qui dormira à l'Hôtel Marigny, résidence des chefs d'Etat reçus en France, plantera sa tente bédouine dans les jardins.
Lire la suite dans tempsreel.nouvelobs.com/


S.D. / Source Web








1.Posté par Libertés sans Frontières le 12/12/2007 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Libertés sans Frontières: Portail Euro-Africain d'expressions et d'infos en temps réel
Est né. vous pouvez le visiter en ouvrant le lien ci dessous:


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces