Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/12/2007 - 20:50

Moyen Orient: Actus Editoweb au 6 Dec. 2007, le CICR contrôle les détenus en Irak


Mahmoud Abbas ne veut pas d'un Etat palestinien aux frontières provisoires- Une équipe du CICR effectue sa première visite à des détenus aux mains des autorités irakiennes- Un Palestinien tué dans la Bande de Gaza- Bush avait été averti dès le mois d'août sur le dossier iranien- Gates prédit stabilité et démocratie pour l'Irak, 22 tués dans des attentats- Nucléaire: Téhéran crie victoire, Bush peine à convaincre pour de nouvelles sanctions- La France espère des discussions rapides à l'Onu sur l'Iran- Ahmadinejad: le rapport américain sur le nucléaire est une "victoire"...



Moyen Orient: Actus Editoweb au 6 Dec. 2007, le CICR contrôle les détenus en Irak
Mahmoud Abbas ne veut pas d'un Etat palestinien aux frontières provisoires:

RAMALLAH, Cisjordanie - Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rejeté jeudi le principe d'un Etat provisoire, craignant que les frontières temporaires d'une telle entité ne deviennent ensuite permanentes.

Une équipe du CICR effectue sa première visite à des détenus aux mains des autorités irakiennes:

GENEVE - Pour la première fois depuis l'intervention américaine en Irak en mars 2003, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé jeudi avoir pu rendre visite à des détenus emprisonnés par le gouvernement irakien.

Un Palestinien tué dans la Bande de Gaza:

GAZA, Bande de Gaza - Un Palestinien a été tué et un autre blessé jeudi par l'armée israélienne dans le nord de la Bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Le président américain, George Bush, a été averti dès le mois d'août que l'Iran avait sans doute suspendu son programme nucléaire militaire.

Bush avait été averti dès le mois d'août sur le dossier iranien:

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, George Bush, a été averti dès le mois d'août que l'Iran avait sans doute suspendu son programme nucléaire militaire, a annoncé mercredi la Maison blanche.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'est dit persuadé que la démocratie et la stabilité étaient en vue en Irak, lors d'une visite mercredi à Bagdad, secoué par un attentat qui a fait 14 tués.

Gates prédit stabilité et démocratie pour l'Irak, 22 tués dans des attentats:

BAGDAD (AFP) - Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'est dit persuadé que la démocratie et la stabilité étaient en vue en Irak, lors d'une visite mercredi à Bagdad, secoué par un attentat qui a fait 14 tués.

Nucléaire: Téhéran crie victoire, Bush peine à convaincre pour de nouvelles sanctions:

PARIS (AFP) - L'Iran criait victoire mercredi devant les divisions provoquées au sein du Conseil de sécurité de l'ONU par le rapport du renseignement américain sur la suspension de son programme nucléaire militaire et le président Bush peinait à rallier des soutiens pour de nouvelles sanctions.

La France espère des discussions rapides à l'Onu sur l'Iran:

NATIONS UNIES (Reuters) - La France a fait état mercredi d'un "consensus croissant" parmi les grandes puissances dont la Chine et la Russie sur la tenue de discussions sur le programme nucléaire iranien la semaine prochaine à New York, en vue de préparer de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Ahmadinejad: le rapport américain sur le nucléaire est une "victoire":

TEHERAN (AFP) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié mercredi de "victoire" le rapport du renseignement américain faisant état d'une suspension de son programme atomique militaire, y voyant une raison supplémentaire pour Téhéran de poursuivre ses activités nucléaires.

L'armée israélienne se dit prête à une large offensive dans la Bande de Gaza:

JERUSALEM - L'armée israélienne a terminé la préparation d'une éventuelle opération de grande envergure contre la Bande de Gaza et n'attend plus que le feu vert du pouvoir politique pour passer à l'action, a assuré mercredi son chef d'état-major.

Explosion d'une voiture piégée en plein coeur de Bagdad:

BAGDAD - Une voiture piégée a explosé mercredi dans un quartier à majorité chiite du centre de Bagdad, faisant au moins 16 morts, alors que le secrétaire américain à la Défense Robert Gates effectuait une visite dans la capitale irakienne.


H.V/Source Web








1.Posté par Libertés sans Frontières le 12/12/2007 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Libertés sans Frontières: Portail Euro-Africain d'expressions et d'infos en temps réel
Est né. vous pouvez le visiter en ouvrant le lien ci dessous:


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces