Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/02/2008 - 19:33

Moyen Orient: Un charnier de plus à Bagdad et autres actus


Irak: Al-Qaïda accusée d'entraîner des enfants à des opérations terroristes - Israël va renforcer ses frontières avec l'Egypte, d'après un responsable de la sécurité - Deux enfants blessés dans un tir de roquette palestinien en Israël - Irak: l'armée US diffuse des "images d'Al-Qaïda" entraînant des enfants en armes - Israël va fortifier sa frontière avec l'Egypte - Le statut des sociétés privées pourrait être au centre des négociations Irak-USA - Neuf membres du Hamas tués à Gaza après un attentat en Israël - L'Égypte arrête 2.000 Palestiniens et tance le Hamas - Une cinquantaine de cadavres découverts dans un fosse commune au nord-ouest de Bagdad (un charnier de plus ) - Le drapeau irakien nouvelle version hissé au-dessus du siège du gouvernement à Bagdad...



Moyen Orient: Un charnier de plus à Bagdad  et autres actus
Irak: Al-Qaïda accusée d'entraîner des enfants à des opérations terroristes

BAGDAD (AFP) - Le commandement américain en Irak a accusé mercredi Al-Qaïda dans ce pays d'entraîner des enfants à des opérations terroristes en présentant à la presse ce qu'il affirme être des extraits de "vidéo de propagande" de l'organisation extrémiste.
    
Israël va renforcer ses frontières avec l'Egypte, d'après un responsable de la sécurité
      
JERUSALEM - Israël a approuvé mercredi la construction d'une barrière fortifiée sur sa frontière avec l'Egypte, après que la brèche temporaire dans la frontière Gaza-Egypte ait laissé craindre que des militants palestiniens ne pénètrent en Israël à travers une frontière poreuse.
    
Deux enfants blessés dans un tir de roquette palestinien en Israël
      
JERUSALEM - Une roquette tirée par des Palestiniens a explosé mercredi dans un kibboutz proche de la frontière avec la Bande de Gaza, blessant légèrement deux enfants, selon des médecins israéliens.
    
Irak: l'armée US diffuse des "images d'Al-Qaïda" entraînant des enfants en armes
      
BAGDAD (AFP) - Le commandement américain en Irak a présenté mercredi ce qu'il affirme être une "vidéo de propagande" d'Al-Qaïda montrant des enfants en armes en train de s'entraîner à des opérations dans une province du centre-nord du pays.
    
Israël va fortifier sa frontière avec l'Egypte
      
JERUSALEM (AFP) - Israël a décidé mercredi de fortifier sa frontière avec l'Egypte en érigeant une barrière dans plusieurs secteurs afin d'empêcher les infiltrations d'activistes palestiniens sur son territoire.

Le statut des sociétés privées pourrait être au centre des négociations Irak-USA
      
WASHINGTON (AFP) - Le statut des sociétés privées de sécurité du genre de Blackwater figurera au centre des négociations entre l'Irak et les Etats-Unis pour fixer les futures relations entre les deux pays, a déclaré mardi l'ambassadeur d'Irak à Washington, Samir Sumaidaie.
    
Neuf membres du Hamas tués à Gaza après un attentat en Israël
      
GAZA (AFP) - Neuf membres du Hamas ont été tués mardi dans deux attaques israéliennes à Gaza au lendemain d'un attentat suicide en Israël revendiqué par le mouvement islamiste, une première depuis plus de trois ans.
    
L'Égypte arrête 2.000 Palestiniens et tance le Hamas
     
ISMAïLIA (Reuters) - La police égyptienne a interpellé quelque 2000 Palestiniens dans le Sinaï, au lendemain d'une fusillade sanglante entre activistes palestiniens et forces de l'ordre égyptiennes au poste-frontière de Rafah, selon un responsable de la sécurité désireux de conserver l'anonymat.
    
Une cinquantaine de cadavres découverts dans un fosse commune au nord-ouest de Bagdad
      
BAGDAD - Une cinquantaine de cadavres ont été découverts mardi dans une fosse commune au nord-ouest de Bagdad, selon des responsables irakiens. ( un charnier de plus )
    
Le drapeau irakien nouvelle version hissé au-dessus du siège du gouvernement à Bagdad
      
BAGDAD - La nouvelle version du drapeau irakien, privé des trois étoiles vertes du parti Baas de Saddam Hussein, a été hissée mardi au-dessus du siège du gouvernement irakien à Bagdad.


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces