Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
22/07/2008 - 18:55

Moyen-Orient: attentat à la pelleteuse et autres news

Obama, en Jordanie, prône un retrait d'Irak en 2010 - Le conducteur d'une tractopelle fonce sur un autobus à Jérusalem - Mahmoud Abbas reçu pour la première fois par le président israélien dans sa résidence - Israël: guerre ouverte entre Olmert et sa ministre des Affaires étrangères - John McCain estime que des sanctions pourraient dissuader l'Iran de menacer Israël.



Moyen-Orient: attentat à la pelleteuse et autres news
Obama, en Jordanie, prône ,un retrait d'Irak en 2010
"Je salue le consensus croissant aux Etats-Unis et en Irak pour une limite dans le temps. Mon avis est que nous pouvons nous déployer en toute sécurité en 16 mois de sorte que nos brigades de combat soient hors d'Irak en 2010", a déclaré Barack Obama, le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, lors d'une conférence de presse au cours d'une étape de quelques heures en Jordanie.

Le conducteur d'une tractopelle fonce sur un autobus à Jérusalem
Le conducteur d'une tractopelle a foncé mardi sur un autobus et sur trois voitures dans le centre de Jérusalem avant d'être abattu par un civil israélien, ont annoncé la police et des témoins. Cinq personnes ont été blessées dans l'attaque. La police a précisé que le conducteur était un Palestinien de Jérusalem est qui disposait d'un permis de résidence. Ghassan Abou Teir, 22 ans, avait un lien de parenté avec un homme politique anti-israélien, membre du Hamas, Mohammed Abou Teir.

Mahmoud Abbas reçu pour la première fois par le président israélien dans sa résidence
Shimon Pérès a reçu mardi Mahmoud Abbas dans sa résidence à Jérusalem. C'était la première fois qu'un président de l'Autorité palestinienne se rendait dans la résidence officielle du président israélien. M. Pérès a accueilli M. Abbas lors d'une cérémonie officielle, et des drapeaux palestiniens avaient été déployés devant la résidence. "Les Israéliens ont un désir ardent de parvenir à la paix avec les Palestiniens", a affirmé le président israélien.

Israël: guerre ouverte entre Olmert et sa ministre des Affaires étrangères
La course à la direction du parti centriste Kadima a formellement démarré mardi en vue du remplacement de son chef, le Premier ministre Ehud Olmert, qui a brandi la hache de guerre contre Tzipi Livni, favorite pour lui succéder. Par un vote de 91 membres de ses membres sur un total de 180, le comité central du Kadima, réuni dans la nuit de lundi à mardi, a modifié sa charte, levant ainsi le dernier obstacle qui empêchait la tenue de ses primaires. Entretemps, l'hostilité entre M. Olmert et sa ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, donnée en tête des derniers sondages pour la direction du Kadima, a éclaté au grand jour.

John McCain estime que des sanctions pourraient dissuader l'Iran de menacer Israël
Des sanctions plus sévères pourraient dissuader l'Iran de menacer Israël et en tout cas les Etats-Unis ne laisseront jamais Téhéran provoquer un nouvel "Holocauste", a déclaré le candidat républicain à la présidentielle américaine John Mccain dans un entretien à une télévision israélienne diffusé lundi.

Source: Yahoo news

S. D. / Source Web










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn