Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
29/10/2007 - 14:16

Moyen-Orient: l'Egypte: Relance du nucléaire civil

Le président égyptien Hosni Moubarak, qui soutient l'élimination des armes nucléaires au Moyen-Orient, a annoncé lundi que l'Egypte allait construire plusieurs centrales nucléaires, relançant son programme nucléaire civil, gelé depuis 20 ans, a rapporté l'agence Mena.



Moyen-Orient: l'Egypte: Relance du nucléaire civil
Selon l'agence officielle égyptienne, le président Moubarak a indiqué qu'un haut conseil pour l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire serait officiellement crée dans quelques jours.

Il a précisé que la construction de ces centrales se ferait dans la transparence, avec des partenaires internationaux et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Cette annonce confirme celle faite il y a exactement un an par le gouvernement égyptien d'une relance des études pour engager le pays dans le nucléaire civil avec la construction d'une centrale d'ici 2020.

Le programme nucléaire civil égyptien avait été suspendu après la catastrophe de la centrale urkrainienne de Tchernobyl, en avril 1986.

L'Egypte, qui a signé le traité de non prolifération nucléaire, soutient officiellement l'élimination des armes nucléaires au Moyen-Orient.


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces