Sommaire


Internet
24/11/2011 - 19:12

Mozilla au coeur du système

Mozilla au coeur du système; Une mise à jour silencieuse de Firefox arrangerait Mozilla; Mozilla commence sa carrière sur Android; SeaMonkey s'améliore.



Notre revue de presse internet du 24 Novembre 2011

Mozilla au coeur du système
Une mise à jour silencieuse de Firefox arrangerait Mozilla
Le sujet des mises à jour n'est pas nouveau, et il est particulièrement vif depuis que Mozilla a changé de cycle de développement. L'éditeur souhaite désormais recourir à un processus silencieux, mais des mises en garde se font entendre.Les mises à jour silencieuses ont été plusieurs fois abordées pour Firefox. Maintenant que le navigateur reçoit une nouvelle version toutes les six semaines, demander à l'utilisateur d'intervenir peut être vu comme une étape fastidieuse. L'idée serait donc de procéder comme Google le fait avec Chrome : les mises à jour s'installent sans aucun signe extérieur, et l'utilisateur a toujours la dernière mouture sans s'en rendre compte. Seule condition : un redémarrage du navigateur. (www.pcinpact.com) Ce qui n'arrangera peut-être pas tout le monde puisque certains utilisateurs préfèrent utiliser une ancienne version. Si les mises à jour se font silencieusement, plus aucun choix ne sera donné.

Mozilla commence sa carrière sur Android
Sur les ordinateurs standards, le nom de Firefox est suffisamment connu pour que la marque s'entretienne d'elle-même. Cependant, rur les appareils mobiles, la situation est toute autre : le butineur de Mozilla doit encore prouver ses capacités. L'éditeur a pris récemment une grande décision : l'abandon du XUL en faveur de composants natifs pour l'interface. Les premières versions font du coup leur apparition. (www.pcinpact.com) Peu d'importance sur un PC mais nettement plus sur un smartphone.

SeaMonkey s'améliore
Lorsque l'on parle de navigateurs, les mêmes noms reviennent souvent sous le feu des projecteurs : Firefox, Chrome, Internet Explorer, etc. Mais d'autres projets continuent leur développement, et c'est le cas de la suite SeaMonkey. Il ne s'agit pas d'un navigateur dans le sens habituel mais d'une suite intégrant notamment un client email. Il est en fait le successeur de la suite Mozilla telle qu'elle existait avant Firefox. Les développeurs viennent d'en annoncer la version 2.5 ainsi que la première bêta de la mouture 2.6.SeaMonkey 2.5 n'est pas considéré comme une version majeure. (www.pcinapct.com) Pour les utilisateurs de HTML, ce navigateur est nettement plus performant que Firefox, Internet Explorer ou même Chrome.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: