Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
19/10/2007 - 17:53

Mozilla lance une initiative sur la messagerie et les communications Internet


MOUNTAIN VIEW, CALIFORNIE - le 17 septembre 2007 - Mozilla annonce aujourd'hui une nouvelle initiative pour stimuler l'innovation dans le domaine du courrier électronique et des communications. Mozilla projette de développer un logiciel de communication sur Internet reposant sur le produit Thunderbird, son code et sa marque. Cette nouvelle initiative a aussi pour but de nourrir un solide écosystème de développeurs pour apporter des améliorations par l'innovation dans l'open source et la communauté, dans la tradition du navigateur Web Firefox.



Mozilla lance une initiative sur la messagerie et les communications Internet
Le docteur David Ascher, actuellement Directeur Technique (CTO) et Vice-Président de l'Ingénierie chez ActiveState, rejoindra Mozilla pour établir une nouvelle société spécialisée dans la messagerie. David Ascher est un membre actif de la communauté Mozilla depuis 2000, initialement comme responsable de Komodo, un environnement de développement intégré basé sur Mozilla. C'est un des chefs de file de la communauté du logiciel libre, notamment en tant que directeur de la fondation Python Software.

L'innovation dans la messagerie et les communications démontre notre vision du choix dans l'éventail des logiciels Internet, a déclaré Mitchell Baker, présidente de la Fondation Mozilla. David est un membre respecté de la communauté Mozilla depuis plusieurs années et nous sommes heureux qu'il rejoigne Mozilla pour mener à bien cet effort important.

En juillet 2007, Mitchell Baker avait sollicité les avis de la communauté sur le futur de Thunderbird. Après une discussion publique active, le Conseil d'Administration de la Fondation Mozilla a approuvé la création d'une nouvelle filiale distincte de Mozilla Foundation dédiée au développement, à l'innovation et à l'amélioration de logiciels de messagerie et de communication Internet.

Mozilla fournira un financement de 3 millions de dollars pour créer cette nouvelle société.

Des millions de gens dans le monde utilisent Thunderbird comme application de messagerie. Rien ne changera pour les utilisateurs de Thunderbird. Mozilla continuera à leur délivrer régulièrement des mises à jour de sécurité et de stabilisation pendant la mise en œuvre de sa nouvelle initiative et reste à l'écoute des besoins des utilisateurs de Thunderbird.

Mozilla

Mozilla est une communauté internationale dédiée à la création de logiciels libres et gratuits destinés à améliorer partout et pour tous l'utilisation d'Internet. Sous l'égide de la Mozilla Foundation, organisation à but non lucratif, nous opérons dans la transparence grâce à un processus de développement hautement discipliné, ouvert et collaboratif. Mozilla Corporation, filiale à part entière de la Mozilla Foundation, est chargée d'organiser le développement et la promotion des logiciels Mozilla. Cette structure, unique en son genre, permet à Mozilla de soutenir financièrement et de promouvoir des processus d'innovation communautaires à la fois compétitifs et viable à long terme. Pour de plus amples informations, consulter le site www.mozilla.com.

Sylvie Delhaye







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: