Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
26/03/2006 - 01:02

Mucoviscidose: l'espoir

Les scientifiques ont découvert le défaut à la base de la mucoviscidose



Mucoviscidose: l'espoir
Les scientifiques de l'université de Stanford aux États-Unis ont déterminé que la formation de mucus épais que l'on retrouve dans la mucoviscidose est causée par une absence de la capacité des cellules épithéliales à secréter un certain fluide. Cette recherche est parue le 17 mars dans le journal Biological Chemistry, journal de l'American Society for Biochemistry and Molecular Biology.

La mucoviscidose ( cystic fibrosis ) est la maladie génétique fatale la plus commune aux Etats-Unis. Cette affection produit un mucus épais et collant dans les poumons, ce qui bloque les voies respiratoires et rend ainsi facile la croissance de bactéries qui provoquent des infections pulmonaires sérieuses à répétition. Le mucus peut aussi bloquer le pancréas ce qui amène à ce que des enzymes digestifs ne peuvent pas atteindre le petit intestin.

Le désordre résulte d'une mutation génétique. Les résultats de l'étude des Dr Nam Soo Joo et collègues de l'université de Stanford montre que la sécrétion défectueuse dans la mucoviscidose n'est pas due à un excès potentiel de la réabsorption des fluides mais est due principalement à une absence de secrétion de fluides provenant des glandes malades.


Lire l'article (en anglais)


S. D. Source Web






S. D. Source Web

Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 17:38 Amour et Karma, une relation spirituelle?

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu





Partageons sur FacebooK