Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/06/2008 - 18:32

Mugabe se dit ouvert au dialogue avec l'opposition


Le président zimbabwéen Robert Mugabe s'est déclaré ouvert jeudi à des discussions avec l'opposition.



Il a fait cette annonce lors d'un rassemblement de campagne organisé à la veille du second tour de l'élection présidentielle boycotté par l'opposition. Au pouvoir depuis l'indépendance du Zimbabwe en 1980, le chef d'Etat âgé de 84 ans s'est dit "ouvert à la discussion" avec l'opposition.

Mercredi, le chef de file de l'opposition Morgan Tsvangirai avait appelé à des discussions sur la formation d'une autorité de transition. Mugabe avait montré peu d'intérêt pour des entretiens.

La communauté internationale a dénoncé le maintien du second tour de la présidentielle à vendredi. Morgan Tsvangirai, arrivé en tête du premier tour, aurait dû être en lice contre Mugabe.

Le dirigeant du Mouvement pour le changement démocratique (MDC, principal parti d'opposition), a annoncé dimanche son retrait du second tour du scrutin en raison des violences et des actes d'intimidation dont sont victimes ses partisans. Il s'est réfugié à l'ambassade des Pays-Bas à Harare.

Condamnant les violences, la reine d'Angleterre a décidé mercredi de retirer au président Mugabe son titre de chevalier d'honneur. "Nous continuons de respecter la reine", a réagi jeudi le chef d'Etat zimbabwéen. "Ce sont les démons de Downing Street qu'il faut exorciser", a-t-il ajouté en référence à la rue où sont situés les bureaux du Premier ministre britannique Gordon Brown.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces