Sommaire


Internet
25/05/2011 - 11:35

Multimedia: Un groupe russe décrypte l'iPhone et autres news

Duke Nukem Forever est Gold : le jeu sortira donc bien le 10 juin - Apple fournit une méthode pour se débarrasser de Mac Defender - Un groupe russe révèle les données cryptées de l'iPhone - Bulldozer en retard, lancé en septembre ?



Multimedia: Un groupe russe décrypte l'iPhone et autres news
Bulldozer en retard, lancé en septembre ?
2011 doit être l'année du renouveau d'AMD. L'éternel challenger d'Intel doit procéder au renouvellement complet des ses gammes de processeurs de l'entrée de gamme Fusion Brazos au haut de gamme Bulldozer en passant par le milieu de gamme Llano. Mais si lancement des Fusion s'est bien déroulé au début de l'année, celui des Bulldozer serait plus difficile. La rumeur d'un retard et née chez nos confrères de Sweclockers. Selon leurs sources, AMD ne lancerait les Bulldozer qu'en août voire en septembre.(tom's guide)

Un groupe russe révèle les données cryptées de l'iPhone
Alors qu’il était resté inviolé jusqu’à aujourd’hui, le système de chiffrement de données d’iOS vient finalement d’être craqué par une société russe spécialisée dans la sécurité. Elle affirme ainsi être capable de lire toutes les données cryptées par un iPhone, iPod touch ou iPad, et compte vendre des outils prévus à cet effet à organisations gouvernementales, entre autres. Elcomsoft, la société à l’origine de ce crack, assure cependant qu’elle ne vendra pas son outil de contournement des protections à n'importe qui, évitant ainsi de le mettre entre de mauvaises mains. Néanmoins, elle a simplement utilisé un outil de bruteforce (dont le principe est de deviner un mot de passe en testant toutes les combinaisons possibles), couplé à un outil de déchiffrement de données. De même, l’outil vendu par Elcomsoft requiert de disposer d’une sauvegarde de données ainsi que de l’appareil lui-même pour fonctionner.Il reste toutefois une question sur la sécurité. En effet, si une entreprise russe est parvenue à casser cette protection, un hacker bien équipé et expérimenté pourrait y arriver également.(tom's guide)

Apple fournit une méthode pour se débarrasser de Mac Defender
La semaine dernière, nous vous avons reparlé de Mac Defender, ce faux antivirus qui a fait des victimes sous Mac OS X. Se présentant sous les traits d'une authentique défense contre les malwares, il est lui-même un rogueware dont le but est de vous entraîner à donner votre numéro de carte bleue pour acheter une licence complète. Le mot d'ordre d'Apple à ses centres de maintenance était de ne pas aider ceux qui y faisaient face. La firme change de cap et fournit finalement une démarche pour se débarrasser de l'inopportun.(pcimpact)

Duke Nukem Forever est Gold : le jeu sortira donc bien le 10 juin
Après quatorze ans d'attente, c'est officiel, Duke Nukem Forever sortira le 10 juin prochain. Plus aucun retard n'est possible puisque le jeu vient de passer en statut « Gold », c'est-à-dire que le développement s'est arrêté et que le master permettant la duplication est produit. On rappellera que le jeu est entré en création en 1997, l'année où est sortie la Riva 128 chez NVIDIA, le Pentium II chez Intel, la Mystique 220 chez Matrox ou encore qu'un certain Microsoft entrait au capital d'Apple pour lui éviter la faillite... En parlant de cela, on se remémorera aussi que ce jeu a connu quatre éditeurs durant son développement et deux studios : 3D Realms et Gearbox Software. Mais ça y'est Duke Nukem Forever passe enfin du statut du plus gros « vaporware » de l'industrie du jeu vidéo, à celui d'un titre disponible sur PC, PlayStation 3 (enfin si le PSN fonctionne encore) et Xbox 360.(pcimpact)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: