Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Istres un Art de Vivre
14/12/2007 - 18:57

Municipales 2008, F. Bernardini: ''Le meilleur chemin pour Istres''


''Je ne suis pas candidat pour être, je suis candidat pour faire…'' C'est en ces termes, que François Bernardini, ancien président du Conseil Général des BDR annonce à Istres, son retour en une double candidature.



Municipales 2008, F. Bernardini: ''Le meilleur chemin pour Istres''
- Aux élections cantonales Istres Sud de Mars 2008 en tant que suppléant de Nicole Joulia.
- A la Mairie d'Istres toujours en duo avec Nicole Joulia Actuelle Maire.

Les détracteurs de ce duo politique surfent déjà sur la vague des contentieux judiciaires pourtant soldés de F. Bernardini. Il y a, dans cet argumentaire "moralisateur" de ses adversaires, des relents d'une tentation fasciste à condamner l'homme et ses idées à une peine de mort socio-politique.

Certains blogs s'en font l'écho en utilisant le syndrome du blogging anonyme aux commentaires souvent fictifs. Mieux encore, plusieurs internautes se disent blogueurs par le simple fait qu'ils commentent les notes des autres. Désolant!

Il faut espérer pour Istres et son devenir économique un débat plus élevé. Ci-dessous, un extrait de la déclaration de candidature de François Bernardini:

"En conviant la presse au pied de l'église Notre-Dame de Beauvoir, pour annoncer officiellement ma candidature aux élections municipales, quelques jours à peine avant l'ouverture officielle du local de campagne, j'ai voulu, avec Nicole Joulia à mes premiers côtés, afficher clairement mon optimisme.

C'est en cette aire dominant Istres, sur ce périmètre protecteur de notre ville, qu'il m'a paru le plus approprié de m'adresser aux Istréennes et aux Istréens pour définir, ce que je considère comme le meilleur chemin pour Istres, pour affronter l'avenir.

Ayant souffert d'un long temps d'absence, mis toutefois à profit pour réfléchir, analyser, projeter, je ferai mienne la maxime de René Char, qui indiquait que « La lucidité est la blessure la plus proche du soleil »…

La lucidité, je crois l'avoir digérée…
Le Soleil est là au-dessus de nos têtes…
Les ingrédients sont là présents, rassemblés pour notre réussite…"

Source: http://istres.blogs.nouvelobs.com/


H. Vario-Nouioua






H. Vario-Nouioua


1.Posté par Nicolas Maury/ le 15/12/2007 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
" Istres: les municipales de mars 2008 sont lancées, mais le coeur n'y est pas, je ne serais pas de cette élection"

Les médias l'attendaient, les politiciens l'attendaient, les istréens n'attendaien...

2.Posté par Nicolas Maury/ le 16/12/2007 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Parti Communiste soutient François Bernardini

L'annonce est officielle, la section du Parti Communiste Français d'Istres soutient la liste de divers gauche conduite par François Bernardini pour l...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK