Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
20/01/2008 - 22:49

Municipales: Ségolène Royal appelle à 'un vote-sanction' et autres news


Ségolène Royal appelle à "un vote-sanction" - Jean-Marie Bockel présente sa liste d'"ouverture" - Laurent Fabius donne un carton jaune à Sarkozy - Rachida Dati refuse d'échanger son ministere contre un strapontin municipal - Martine Aubry présente sa liste "renouvelée" - Sondage : Collomb largement devant Perben - Denis Baupin veut une "déclaration de logement" des élus.



Municipales: Ségolène Royal appelle à 'un vote-sanction' et autres news
Ségolène Royal appelle à "un vote-sanction"

Ségolène Royal a appelé, dimanche 20 janvier, à "un vote-sanction pour les municipales" car "les promesses" du président Nicolas Sarkozy "ne sont pas tenues".

"Les municipales c'est d'abord le choix d'un bon maire, bien sûr (...) mais c'est aussi un vote sur le pouvoir en place", a déclaré l'ex-candidate à l'élection présidentielle à son arrivée au palais de la Mutualité, où le PS doit lancer sa campagne électorale. 

Jean-Marie Bockel présente sa liste d'"ouverture"

Jean-Marie Bockel, maire sortant de Mulhouse, qui a obtenu l'investiture de l'UMP pour les municipales, a présenté samedi 19 janvier une liste "d'entente municipale" tournée vers l'ouverture et qui entend fédérer des "sensibilités différentes", "Ce sont des personnes qui ne renient ni leur identité, ni leurs convictions, mais qui ont choisi de se rassembler pour le bien commun", a-t-il expliqué à la presse.

Laurent Fabius donne un carton jaune à Sarkozy

16h45 Paris, Laurent Fabius exprime son "plaisir" de constater "le rassemblement" des socialistes pour le lancement de leur campagne des élections municipales et cantonales de mars, mettant toutefois en garde contre "des oeillades à la droite". Devant les secrétaires de section réunis à la Mutualité à Paris, le député de Seine-Maritime réaffirme qu'il fallait à cette occasion délivrer "un carton jaune" au président Sarkozy.

Rachida Dati refuse d'échanger son ministere contre un strapontin municipal

Paris Rachida Dati, tête de liste UMP aux municipales de mars dans le VIIe arrondissement de Paris, refuse de préciser si elle occuperait effectivement ses fonctions de maire en cas de victoire de sa liste. "C'est un scrutin de liste. C'est une campagne qu'on fait en équipe, donc cette question ne se pose pas" a déclaré la Garde des Sceaux.

Martine Aubry présente sa liste "renouvelée"

La maire PS sortante de Lille Martine Aubry a présenté, samedi 19 janvier, sa liste pour les éléctions municipales. Symbole de cette liste "renouvelée", "aux couleurs de la ville" et "100% engagée", Martine Aubry a choisi de placer en troisième position Dalila Dendouga, avocate de 29 ans et militante des droits de l'Homme. Elle est positionnée après Yves Durand et avant Gilles Pargneaux, respectivement député-maire de Lomme et maire d'Hellemmes, les deux communes associées à Lille.

Sondage : Collomb largement devant Perben

Pour 87% des Lyonnais, Gérard Collomb, le maire sortant PS de la ville et candidat à sa succession, affiche un bilan positif, selon un sondage CSA-Dexia publié dans le Parisien vendredi 18 janvier.
Cette enquête crédite les listes de Gérard Collomb, allié aux Verts, au PRG et au PC, de 48% des voix au premier tour contre 37% aux listes UMP conduites par l'ancien ministre Dominique Perben.
Le Modem obtiendrait 7% des voix, l'extrême-gauche 4%, le Front national 4%. Au second tour, Gérard Collomb l'emporterait avec 58% des suffrages contre 42% à Dominique Perben.

Denis Baupin veut une "déclaration de logement" des élus

Le candidat des Verts à la mairie de Paris, Denis Baupin, a demandé, vendredi 18 janvier, les "mêmes règles pour tous" pour l'attribution des logements par la Ville, proposant que chaque élu fasse une "déclaration de logement" en fin et en début de mandat.
Dans un communiqué, Denis Baupin estime que "les élus et leurs collaborateurs se doivent d'être exemplaires" et souhaite qu'on en finisse avec "le parc privé" de logements dépendants de la Ville de Paris.

Plus d'infos politiques ICI


Sylvie Delhaye







Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK