Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
10/10/2007 - 19:41

NEW YORK: Un concierge du sommeil à l'hôtel 'The Benjamin'

Les clients de l'hôtel "The Benjamin", à New York, peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Très attachée au repos de ses occupants, la direction de l'établissement a en effet créé un nouveau poste: concierge du sommeil.



"J'ai beaucoup appris sur le sommeil depuis que j'ai pris cet emploi", explique Anya Orlanska, employée depuis quatre mois dans cet hôtel de Manhattan. "Il y a tellement de choses que l'on peut faire".

Le Benjamin, qui a créé ce poste il y a plusieurs années, ne plaisante pas avec le sujet. Il met ainsi à disposition de ses clients un matelas spécialement fabriqué pour eux et une carte proposant plus d'une douzaine d'oreillers, dont un comportant des écouteurs et un câble de raccordement à un lecteur iPod.

"On a fait beaucoup de recherches sur le sommeil, comment offrir le confort aux gens", souligne Anya Orlanska, qui a testé elle-même la gamme d'oreillers de l'hôtel. "Il faut tester soi-même pour bien vendre le produit", explique-t-elle.

Le Benjamin garantit à ses clients qu'ils y dormiront aussi bien que chez eux. Si tel n'est pas le cas, une nuit gratuite leur est offerte.

Les tarifs varient en fonction de la journée de la semaine et de l'époque de l'année, mais s'élèvent à plusieurs centaines de dollars pour une chambre double. Depuis qu'Anya Orlanska y travaille, personne ne s'en est plaint, assure-t-elle.

Au contraire, affirme-t-elle, l'hôtel aurait plutôt tendance à accumuler les réactions du type de cette femme dont l'époux, incorrigible ronfleur, a passé une nuit plus calme qu'à l'accoutumée lorsqu'ils ont séjourné au Benjamin. La dame était tellement contente qu'elle voulait acheter l'oreiller qui a permis ce miracle pour l'offrir à son mari.


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images