Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/08/2008 - 12:45

Natation:Deux français sur le podiium

Pékin-Il s'agit d'un exploit historique que viennent de réaliser les nageurs français Alain Bernard et Amaury Leveaux sur le 50m nage libre !



Après la course d'anthologie d'Alain Bernard il y a deux jours, qui lui a permis de décrocher l'or et le titre olympique sur la distance reine des Jeux, le 100m nage libre, les deux sprinteurs français ont cette fois réalisé l'exploit de battre les Américains et de monter tous les deux sur le podium du 50m nage libre.

Amaury Leveaux termine deuxième et gagne la médaille d'argent, et Alain Bernard termine troisième et remporte celle de bronze. Seul l'attachant Brésilien Cesar Cielo Filho a été plus rapide qu'eux et s'adjuge l'or.

Le vice-champion olympique Amaury Leveaux a déclaré après sa course : "Je fais un bon départ, mais une mauvaise reprise de nage. Sinon, je le dégommais l'autre machin (le Brésilien, ndlr). La reprise est complètement sous l'eau. J'arrive à repartir, je me suis dit : 'fais ça pour ta mère, pour ta famille, tous les amis'. On s'est fait plaisir. J'aimerais remercier tous les gens qui nous ont soutenu".

De son côté, Alain Bernard, le nouveau chef de file de la natation française, a confié : "Deux Français sur le podium aux Jeux, ça faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé. Je suis content pour Amaury. Il a des qualités de sprinteur hors normes. Bien sûr, j'aurais préféré terminer deuxième. Mais 1, 2 et 3 sur trois épreuves, c'est pas mal. Cielo est un nageur très prometteur. Il a un bel avenir devant lui. On s'est arraché, on a fait du mieux qu'on a pu".

Cela fait au total 20 médailles pour la délégation française, et la troisième pour Alain Bernard, dans les trois métaux : or sur 100m, argent sur 4x100m et bronze sur 50m. Après le flop de Laure Manaudou, la natation française prouve qu'elle a des ressources... et des champions avec de sacrées épaules !


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn