Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
01/05/2006 - 19:13

Népal, le nouveau petit Bouddha, où en est-on ?

Le jeune homme méditant comme Bouddha au sud est du Népal trouvera-t-il des réponses pour la paix dans le monde ? Il faudra attendre 6 ans pour qu’il parle.



Népal, le nouveau petit Bouddha, où en est-on ?
Alors que le jeune garçon qui méditait, assis sous un arbre en pleine forêt, sans manger ni boire, depuis dix mois, avait subitement disparu début mars, ses proches affirment l'avoir retrouvé à environ 3 kilomètres de son lieu de méditation initial, fin mars. Il leur aurait dit qu’il était parti à cause du manque de calme autour de lui. Il a annoncé qu’il reviendrait dans 6 ans, demandant que des moines viennent prier sur le lieu où il méditait jusqu’à présent.
Originaire de Ratnapura, Ram Bahadur Bomzon est issu d'une famille de pauvres paysans. Il y a vécu avec ses frères et sœurs, a quitté l’école tôt, et n’a pas reçu plus d’éducation religieuse que les autres.
Sa mère (qui porte le même nom que la mère de Siddharta Gautama) précise que le jeune homme a toujours été non violent, refusant de manger de la viande depuis sa plus tendre enfance. Il semble que Ram se sentait mieux en compagnie des moines qu'avec sa famille.
lire l’article


Catherine Connan-Aknin











Partageons sur FacebooK
Petites annonces