Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
L'Economie en temps réel et en continu
02/05/2008 - 11:11

Nette hausse de la Bourse de Paris


A 09h43 (07h43 GMT), l'indice parisien vedette gagnait 46,13 points à 5.042,67 points. La Bourse de Paris était fermée jeudi pour cause de jour férié. Elle avait terminé en hausse mercredi, l'indice CAC 40 gagnant 0,39% à 4.996,54 points, dans un marché calme.



La Bourse de Paris était nettement orientée à la hausse vendredi, le CAC 40 gagnant 0,92% et repassant le seuil des 5.000 points dans un marché soutenu par la forte progression de Wall Street jeudi et dans l'attente d'une nouvelle salve d'indicateurs macroéconomiques.

Londres gagnait 0,91%, Francfort 0,94% et l'Eurostoxx 50 0,83%.

Après l'annonce, mercredi, de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) d'abaisser son taux directeur d'un quart de point, le portant à 2%, ainsi que la publication de la première estimation du PIB américain, légèrement supérieure aux attentes à 0,6% en rythme annuel, le marché attend vendredi les chiffres de l'emploi américain, publiés vers 12h30 GMT.

Les analystes tablent sur 75.000 pertes d'emplois, à la fois dans le privé et le public, après 80.000 pertes en mars.

Le taux de chômage devrait, selon eux, grimper à 5,2%, contre 5,1% le mois précédent.

"Un chiffre inférieur aux attentes devrait calmer les anticipations d'une hausse des taux" de la Fed, "qui ont augmenté ces dernières semaines", a estimé Rob Carnell, économiste d'ING.

Côté sociétés, le pétrolier Chevron et le groupe de médias Viacom communiqueront leurs résultats trimestriels avant l'ouverture de la Bourse de New York, alors qu'aucune publication majeure n'est attendue en France.

NEUF CEGETEL (-0,03% à 35,87 euros) recule légèrement après la publication mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 908 millions d'euros. L'opérateur téléphonique, qui s'apprête à passer dans le giron de l'opérateur mobile SFR, comptait 3,29 millions d'abonnés ADSL à fin mars.

Par ailleurs, selon Les Echos, Neuf Cegetel a retiré sa demande d'arbitrage auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans le cadre d'un conflit qui l'opposait à la chaîne Europsort et au groupe Canal+.

SAFRAN (+3,48% à 13,99 euros) progresse fortement, après avoir déjà gagné 7,13% sur la séance de mercredi, soutenu par des rumeurs, rapportées par Les Echos, selon lesquelles le groupe d'électronique Thales milite de nouveau en faveur d'un rapprochement entre les deux sociétés.

Cette union permettrait à Thales de contrer un éventuel rachat par EADS et Dassault de la part qu'Alcatel-Lucent détient dans son capital. La participation d'Alcatel-Lucent atteint 21% du capital de Thales.

RENAULT (1,80% à 67,24 euros) avance alors que le président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a indiqué jeudi au Portugal qu'un pays du Golfe était intéressé par le projet de voiture électrique développé actuellement par son groupe.

AIR FRANCE (+5,56% à 21,08 euros) bondit, alors que les cours du pétrole ont continué à se replier dans les échanges matinaux vendredi.

Par ailleurs, la compagnie va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010.

MAUREL ET PROM (+0,34% à 14,90 euros) profite du démarrage à "conserver" de la couverture de Deutsche Bank, alors que la société française d'exploration et de production pétrolière a enregistré une hausse de 25% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, publié mercredi.

PPR (+0,94% à 84,85 euros) et L'OREAL (+0,71% à 76,75 euros) progressent tous deux, alors qu'ils ont annoncé mercredi la signature du contrat de vente du groupe de parfums et cosmétiques YSL Beauté du premier au second. Ils espèrent avoir finalisé l'opération "fin juin" après aval des autorités de la concurrence.

ATOS ORIGIN (-1,98% à 38,63 euros) pâtit de l'abaissement de recommandation des analystes de la banque américaine Morgan Stanley, de "neutre" contre "surpondérer" auparavant, selon des sources de marché.

Euronext (CAC 40)

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn