Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être



Histoire
21/11/2007 - 14:42

Nicolas Sarkozy et la phrase du jour

Nicolas Sarkozy se prend t-il pour Maurice Thorez?

"Il faut savoir terminer une grève" phrase célèbre du secrétaire général du Parti Communiste Maurice Thorez en 1936



"Dès que satisfaction a été obtenue"

Alors que nombre d'observateurs prévoyaient une intervention présidentielle à la fin de la semaine, le chef de l'Etat a saisi l'occasion du 90e congrès des maires de France pour dégainer une série d'arguments contre les mouvements sociaux entamé mardi soir dernier. "Il faut savoir terminer une grève lorsque s'ouvre le temps de la discussion", a dit Nicolas Sarkozy, reprenant une célèbre formule lancée pendant les grèves de 1936 par le dirigeant communiste Maurice Thorez.

la déclaration de Maurice Thorez dans son intégralité:

"Si le but est d'obtenir satisfaction pour les revendications de caractère économique, tout en élevant progressivement le mouvement des masses dans sa conscience et son organisation, alors il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées, mais si l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles et les plus importantes des revendications." (11 juin 1936)


Nicolas Maury






Nicolas Maury

Flashback :
< >

Jeudi 31 Janvier 2019 - 19:49 Rachat de credit et pouvoir d'achat.

Jeudi 31 Janvier 2019 - 09:17 Vegan ?

Lundi 28 Janvier 2019 - 17:42 Vigilance contre la prédation des fourmis


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:






pub


pub


Partageons sur FacebooK

Petites annonces