Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/08/2008 - 18:48

Nigeria: un groupe armé menace une entreprise de BTP allemande

LAGOS - Le plus important groupe armé du Nigeria a menacé lundi de commettre une série "d'attentats meurtriers" et "sans précédent" dirigés contre les employés expatriés de Julius Berger PLC, une branche locale de bâtiments et travaux publics de l'entreprise allemande Bilfinger Berger.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Mouvement d'émancipation du delta du Niger (MEND), dans un courrier électronique adressé aux médias, a déclaré qu'il allait mettre ses menaces à exécution si l'entreprise n'avait pas évacué ses sites de construction à Abuja, la capitale fédérale, avant le lundi 11 août.

"Si l'entreprise n'évacue pas le personnel de ses sites de constructions et si elle n'arrête pas tous ses projets en cours dans le territoire de la capitale fédérale Abuja d'ici à la date butoir, les conséquences seront des attentats meurtriers sans précédent contre les employés expatriés de Julius Berger, à Abuja et dans d'autres régions du pays, jusqu'à ce qu'elle se soumette à nos exigences", a déclaré le groupe.

Le MEND semble protester contre l'abandon récent de plusieurs projets dans le Delta du Niger par l'entreprise qui se dit harcelée.

Ces derniers mois, Julius Berger a été l'une des cibles des nombreux enlèvements commis dans le Delta.

Le MEND a ajouté que l'entreprise devait désormais appliquer la même logique à Abuja et abandonner ses projets dans la capitale fédérale après l'attaque de ses locaux par une foule en colère vendredi.

Cette attaque faisait suite à un accident dans lequel un des véhicules de l'entreprise et qui a causé la mort d'une dizaine de personnes.

"Julius Berger doit abandonner ses projets à Abuja à cause du harcèlement comme elle a abandonné ses projets dans le Delta du Niger pour cette même raison", a conclu le MEND dans son courriel.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo