Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
26/02/2008 - 13:15

Nokia lance un nouveau concept d'engin de poche : Morph


Le Nokia Research Center et l'Université de Cambridge viennent de mettre au point le concept Morph, qui consiste à développer des engins de poche d'un nouveau genre, basés sur les nanotechnologies.



Morph consiste en une vision du futur des périphériques mobiles, qui deviendraient flexibles, et déformables grâce à des procédés de fabrication nanotechnologiques. L'utilisateur pourrait alors changer la forme de son engin en fonction de ses besoins, grâce à des matériaux électroniques nanotechnologiques totalement flexibles, transparents, dont la surface pourrait même se nettoyer seule, explique Nokia. « Nous cherchons une manière fiable et maîtrisable de développer et exploiter de nouveaux matériaux » explique un chercheur de l'Université de Cambridge. Nokia s'est directement installé dans les laboratoires de l'établissement pour mener ses recherches sur le concept Morph, et devrait collaborer encore plusieurs années de cette manière. Nokia annonce des résultats palpables dans les sept années à venir, avec une intégration des nouveaux matériaux dans de nouveaux périphériques mobiles haut de gamme. Dans les années suivantes, Nokia compte ensuite profiter des nanotechnologies pour développer des engins à bas prix capables de nombreuses fonctionnalités.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: