Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
12/02/2008 - 16:15

Nokia met du Google dans ses téléphones mobiles




Le numéro un mondial du téléphone mobile signe avec le numéro un mondial de la recherche sur Internet. Nokia, à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, annonce avoir conclu un accord avec Google pour intégrer son moteur dans ses terminaux.




Cette intégration débutera sur « certains marchés précis », avec les modèles N96, N78, 6210 Navigator et 6220 Classic. « Le moteur de recherche de Google sera étendu à d'autres appareils de Nokia dans le futur », indique le fabricant finlandais dans un communiqué, évoquant une disponibilité à terme « dans plus de 100 pays ».

Le moteur de Google viendra compléter la fonction « Nokia Search », qui permet notamment de rechercher du contenu local stocké dans son téléphone. Elle est disponible sur une quarantaine de modèles du constructeur.

Google et Nokia coopéraient déjà pour intégrer le célèbre moteur de recherche sur les tablettes PC de Nokia. Par ailleurs, le N95 8GB, lancé en 2007, a été spécialement configuré pour accéder à YouTube, la plate-forme de partage de vidéos de Google.





A. M. / source web







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb