Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/10/2011 - 15:00

Nouveaux affrontements dans le monde

Nouveaux affrontements dans le monde; Yémen: 8 morts dans de nouveaux combats; Somalie: poursuite de l'offensive contre Al Chabaab; Syrie: affrontements entre soldats et déserteurs; Echange de détenus dans le Neguev.



Notre revue de presse monde du 17 Octobre 2011

Nouveaux affrontements dans le monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Yémen: 8 morts dans de nouveaux combats
Huit personnes ont péri à Sanaa, la capitale du Yémen, lors d'affrontements nocturnes entre les forces gouvernementales et les combattants ayant rejoint les rangs de l'opposition au président Ali Abdallah Saleh, rapportent lundi des témoins. Selon eux, six civils figurent parmi les victimes de ces combats entre les troupes yéménites et les miliciens du chef tribal Sadek al Ahmar, qui sont appuyés par des mutins de l'armée dirigées par le général Ali Mohsen Al Ahmar, membre de leur tribu. (www.fr.reuters.com)

Somalie: poursuite de l'offensive contre Al Chabaab
Les forces kényanes et somaliennes ont poursuivi lundi une offensive conjointe contre les combattants d'Al Chabaab dans le sud de la Somalie visant à chasser du Kenya le mouvement lié à Al Qaïda et à des enlèvements de ressortissants occidentaux. Au cours du week-end, des avions de l'armée ont mené des raids sur deux bases militaires des rebelles et les troupes somaliennes se sont rapprochées de la ville d'Afmadow, un ancien fief des insurgés, selon un responsable de l'armée somalienne. (www.fr.reuters.com)

Syrie: affrontements entre soldats et déserteurs
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres, cinq soldats et d'autres membres des forces de sécurité ont été tués à Qusair, près de la frontière libanaise. Depuis plusieurs semaines, cette ville est le théâtre de combats entre militaires et déserteurs présumés. Dans le nord du pays, à Hass, 17 personnes ont été blessées dans d'autres combats, les derniers en date entre les forces gouvernementales et des déserteurs présumés. On ignorait dans l'immédiat si des civils figuraient parmi les blessés. (www.associatedpress.com)

Echange de détenus dans le Neguev
Les autorités israéliennes ont acheminé dimanche sous bonne escorte 430 prisonniers palestiniens dans le désert du Neguev en prévision de leur libération mardi, dans le cadre de la première phase d'un échange contre le soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu dans la bande de Gaza depuis juin 2006. Les 47 autres détenus concernés par ce premier volet, avant la libération dans deux mois de 550 autres prisonniers, ont été rassemblés dans une cellule de détention dans le centre d'Israël. (www.fr.reuters.com) Un troupeau contre un berger...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo