Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/07/2011 - 19:35

Nouveaux espoirs du sport

Nouveaux espoirs du sport - Coupe du monde féminine: Le dernier défi de Birgit Prinz - Football: Gennaro Bracigliano quitte Nancy pour Marseille - Tour de France: Tyler Farrar en pensant à Wouter Weylandt.



Nouveaux espoirs du sport
Coupe du monde féminine: Le dernier défi de Birgit Prinz
C'est le spot publicitaire du moment en Allemagne. Dans un café, un papi et un barman revisitent l'histoire du football. Pour l'un Pelé restera à jamais le plus grand. L'autre défend Maradona. Mais derrière eux, un motard un peu paumé souffle un autre nom: «Birgit Prinz.» Brigitte Prince, en Français, l'icône du foot allemand. A 33 ans, l'attaquante dispute sa cinquième Coupe du monde avec la Mannschaft. La dernière aussi, puisqu'elle a annoncé sa retraite à la fin du tournoi. Si elle joue mardi soir, les Françaises croiseront donc cette Gerd Müller aux jambes douces qui présente un CV à rallonge. Double championne du monde, élue trois fois meilleure joueuse de l'année par la Fifa et victorieuse de trois Ligues des champions avec Francfort, son club depuis douze ans. «C'est un monument, tout simplement, glisse Elisabeth Loisel, ex-sélectionneur des Bleues, actuellement en Allemagne pour le compte de la Fifa.(20minutes.fr) Honneurs aux dames.

Football: Gennaro Bracigliano quitte Nancy pour Marseille
Gennaro Bracigliano, gardien de but de l'AS Nancy-Lorraine, va s'engager avec l'Olympique de Marseille, ont annoncé lundi à Reuters les dirigeants du club lorrain de Ligue 1. "Il part à Marseille où il va signer un contrat de trois ans. Il faut maintenant lui trouver un successeur", a expliqué le président Jacques Rousselot. Le joueur de 31 ans était libre de tout contrat. Bracigliano, emblématique capitaine et gardien de but de la formation au chardon, avait été relégué sur le banc en début de saison dernière, laissant la place de titulaire à Damien Grégorini.(fr.reuters.fr) Encore une preuve que ce sport n'est plus que du business.

Tour de France: Tyler Farrar en pensant à Wouter Weylandt
Enfin vainqueur sur le Tour de France, Tyler Farrar a choisi le bon jour, et la plus grande des scènes lundi pour rendre hommage à son ami Wouter Weylandt, décédé sur les routes du Giro. A 27 ans, et après avoir fait ses classes au sein de l'équipe nordiste Cofidis, Farrar avait fait la démonstration de sa rapidité à maintes reprises depuis deux ans. Une victoire dans la classique allemande Vatenfall Cyclassics courue à Hambourg puis une étape du Tour d'Espagne attestaient de son talent mais il n'était jamais monté sur la plus haute marche du podium sur le Tour.(fr.reuters.com) Un nouvel espoir?

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn