Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
12/08/2008 - 21:51

Nouveaux pourparlers au Zimbabwe

HARARE - Le président Robert Mugabe et l'opposant Morgan Tsvangirai ont repris leurs négociations sur un partage du pouvoir au Zimbabwe, où les observateurs craignent un échec suite aux désaccords sur la répartition des rôles.



Les entretiens entre la Zanu-PF au pouvoir et le Mouvement pour le changement démocratique (MCD) de Tsvangirai sont considérés comme la meilleure chance de juguler la crise post-électorale et d'engager le pays sur la voie d'un redressement économique.

Mugabe, Tsvangirai et Arthur Mutambara, leader d'une faction dissidente du MCD, se sont retrouvés dans un hôtel d'Harare où de longues séries de discussions se sont déjà tenues sans résultats tangibles. Ils n'ont fait aucune déclaration aux journalistes.

Comme on lui demandait si un accord paraissait proche, le principal négociateur de Mutambara, Welshman Ncube, a répondu: "Nous ne savons pas, mais nous prions."

Lundi soir, Mugabe avait dit à ses partisans et à la presse que ses échanges de vues avec Tsvangirai avaient marqué quelques progrès et que les points de litige seraient "surmontés".

Un représentant de la Zanu-PF avait toutefois dit à Reuters que le risque d'un échec des discussions était réel. "Tsvangirai change les règles du jeu pour nous obliger à renégocier des points déjà réglés", ajoutait-il.

Mugabe est au pouvoir depuis 1980 et Tsvangirai conteste sa réélection en juin dernier. Selon des opposants, le président refuse de céder ses pouvoirs exécutifs

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK