Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/07/2008 - 20:15

Nouvel accident à un passage à niveau en Côte d'Or, sept blessés

Sept personnes ont été légèrement blessées lors de la collision entre un camion et un train express régional (TER) survenue ce lundi matin à un passage à niveau à La Roche-en-Brenil (Côte-d'Or), apprend-on auprès de la préfecture.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les sept blessés, qui souffrent de légères contusions et de plaies sans gravité, ont été répartis sur les sites hospitaliers de Dijon, Auxerre, Semur-en-Auxois et Avallon, précise la préfecture dans un communiqué.

Le poids lourd de 38 tonnes transportant du goudron n'a pas perdu son chargement, ajoute-t-on de même source.

Cet accident survient un mois après la collision entre un TER et un car à un passage à niveau d'Allinges, en Haute-Savoie, qui avait entraîné la mort de sept collégiens.

Le passage à niveau de La Roche-en-Brenil ne fait pas partie de la liste des passages à niveau dont l'aménagement est prioritaire en raison de leur dangerosité, précise la préfecture.

Le syndicat Sud Rail déplore dans un communiqué ce nouvel accident et dénonce la direction de Réseau ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire depuis 1997.

Selon le syndicat, la SNCF a supprimé en moyenne 404 passages à niveau par an entre 1988 et 1997. De 1998 à 2007, RFF en a supprimé en moyenne 80 par an, soit "quatre fois moins".

Sud Rail demande l'abrogation de RFF et la réintégration de ses missions "au sein de l'entreprise de service public ferroviaire SNCF"

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo