Sommaire
Asie & Extrême Orient
30/07/2008 - 17:56

Nouvelle violation du cessez-le-feu au Cachemire


Des soldats pakistanais ont violé le cessez-le-feu en vigueur au Cachemire, pour la deuxième fois en trois jours, en ouvrant le feu en direction de l'Inde sur la frontière fortifiée entre les deux pays dans cette région himalayenne contestée, selon l'armée indienne.



Selon le colonel Anil Kumar Mathur, l'incident a eu lieu à la mi-journée, n'a pas fait de blessés et les Indiens n'ont pas riposté. Mais le général Athar Abbas, porte-parole de l'armée pakistanaise, a affirmé pour sa part "qu'aucun incident de ce type a eu lieu".

Entre lundi soir et mardi matin, les soldats indiens et pakistanais avaient échangé des tirs de part et d'autre de la frontière pendant plus de 12 heures, soit la pire violation du cessez-le-feu en vigueur depuis 2003 entre les deux pays. Un soldat indien et quatre soldats pakistanais ont été tués.

Si ces derniers mois les incidents frontaliers ont augmenté, les relations entre les deux pays, puissances nucléaires rivales, se sont grandement améliorées depuis le début d'un processus de paix en 2004, lequel ne semble pas menacé par les dernières fusillades.

Elles interviennent cependant dans un contexte d"aggravation des tensions: en Inde, des attentats ont tué au moins 43 personnes à Bangalore et Ahmadabad, alors que l'attentat visant l'ambassade indienne à Kaboul (Afghanistan) a fait plus de 60 morts le 7 juillet. Dans le même temps, au Pakistan, l'armée peine à contenir la situation dans les régions tribales frontalières de l'Afghanistan et la Province de la frontière du nord-ouest (NWFP), où les violences ont repris dans la Vallée de Swat.

Source: yahoo news

Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn