Sommaire


Internet
04/05/2011 - 11:50

Nouvelles Technologies: Apple, Freebox, Sony...


iMac: Apple renouvelle sa gamme; Freebox Revolution: un vrai succès commercial; Après les cyberattaques, Sony fait appel à des enquêteurs extérieurs; 4G: l'Etat lancera les enchères fin mai; Bing intégré au coeur des BlackBerry; Nokia cherche son nouveau président pour 2012.



Nouvelles Technologies: Apple, Freebox, Sony...
iMac: Apple renouvelle sa gamme
Apple a renouvelé sa gamme d'ordinateurs de bureau iMac en les équipant de nouveaux processeurs quadricoeurs Intel présentés comme 70% plus rapides.
La nouvelle génération d'iMac est équipée de ports Thunderlolt, une technologie déjà présente depuis cette année sur les ordinateurs portables MacBook Pro.
Les ports Thunderbolt ressemblent à des ports USB mais sont environ 20 fois plus rapides, selon Apple.

Freebox Revolution: un vrai succès commercial
Iliad, le propriétaire de la marque Free, a annoncé mercredi que le lancement de sa nouvelle box "Revolution" lui avait permis d'attirer 38% de nouveaux abonnés au premier trimestre, un succès commercial qui fait grimper le titre en Bourse.
Le fournisseur d'accès à internet affiche 154.000 nouveaux abonnés pour Free au premier trimestre, ce qui fait passer au second plan des ventes quasiment stables en raison de l'impact négatif du changement de régime de la TVA sur les offres triple-play et de la baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d'appels fixes.
Iliad a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 509,8 millions d'euros, en hausse de 1,1% seulement.
L'action Iliad gagnait 2,4% à 89,27 euros à 11h44, dans une capitalisation boursière de 4,8 milliards.

Après les cyberattaques, Sony fait appel à des enquêteurs extérieurs
Sony a fait appel à des enquêteurs extérieurs pour l'aider à nettoyer ses réseaux et à retrouver les responsables de cyberattaques massives au cours desquelles les données personnelles de plus de 100 millions de joueurs ont été subtilisées.
Le géant de l'électronique japonais a engagé une équipe de la société privée Data Forte dirigée par un ancien agent du service NCIS qui travaillera de concert avec les agents du FBI, qui enquêtent également sur ce dossier.
Sony a précisé mardi avoir également recours aux services des enquêteurs spécialisés dans la cybersécurité de Guidance Software ainsi qu'à des consultants de Protiviti, filiale de Robert Half International, qui participeront aux opérations de "nettoyage" de ses réseaux.
Le cabinet juridique Baker & McKenzie a aussi été sollicité pour participer à l'enquête.

4G: l'Etat lancera les enchères fin mai
Les enchères pour les licences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) seront lancées fin mai en France et seront soumises à un plafond d'achat pour préserver la concurrence, a déclaré mercredi Eric Besson lors d'un colloque de l'Arcep, le régulateur français des télécoms.
Le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique a ainsi précisé le calendrier qu'avait laissé entrevoir le président de l'Arcep Jean-Ludovic Silicani, les fréquences devant donc être attribuées avant la fin de 2011.
Eric Besson a dit avoir saisi la Commission du dividende numérique et la Commission des participations et des transferts, qui permettront de trancher la question du prix de réserve qui sera fixé pour ces enchères, dont l'Etat espère dégager quelques deux milliards d'euros de recettes.

Bing intégré au coeur des BlackBerry
Les nouveaux smartphones de Research in Motion (RIM) intègreront le moteur de recherche Bing de Microsoft ainsi que le service de cartographie du géant du logiciel, a annoncé mardi son PDG Steve Ballmer.
Le patron de la firme de Redmond a fait cette annonce à l'occasion d'une intervention inopinée lors de la conférence annuelle de RIM, BlackBerry World, à Orlando, en Floride.
Bing, déjà inclus dans les tablettes PlayBook, deviendra le moteur de recherche par défaut en étant "profondément intégré, au niveau du système d'exploitation des BlackBerry", a-t-il déclaré.
RIM et Microsoft espèrent tous deux que cette alliance leur permettra de gagner du terrain sur le marché de l'internet mobile, dominé par Apple et Google.

Nokia cherche son nouveau président pour 2012
Le président de Nokia Jorma Ollila, qui doit cesser ses fonctions l'an prochain, a annoncé mardi que l'équipementier télécoms avait commencé à lui chercher un successeur.
Jorma Ollila a rejoint Nokia en 1985, en a été le directeur général de 1992 à 2006 et occupe depuis le poste de président.
Sous sa houlette, le groupe s'est transformé du tout au tout dans les années 1990. De conglomérat diversifié, il est devenu le premier constructeur mondial de portables, mais il a perdu la bataille des smartphones au profit des nouveaux venus Apple et Google.
"L'année a été rude et je m'attends à ce que l'année prochaine le soit également", a déclaré Jorma Ollila lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: