Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/07/2011 - 12:37

Nouvelles de la fin

Nouvelles de la fin - Tunisie: un adolescent tué par balles à Sidi Bouzid - Libye : la bataille de Brega a commencé - Scandale téléphonique: David Cameron souhaite que le Parlement repousse ses vacances parlementaires.



Nouvelles de la fin
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Tunisie: un adolescent tué par balles à Sidi Bouzid
Un garçon de 14 ans a été tué lors de la dispersion d'une manifestation par la police à Sidi Bouzid, là où le soulèvement contre le régime de Ben Ali a commencé fin 2010. Un garçon de 14 ans a été tué dans la nuit de dimanche à lundi à Sidi Bouzid (centre de la Tunisie), là même où avait commencé mi-décembre 2010 le soulèvement populaire qui a abouti à la chute du président Ben Ali le 14 janvier. Le garçon, Thabet Belkacem, a été tué lors de la dispersion d'une manifestation par la police, a rapporté lundi l'agence officielle TAP. Selon le chef de la police à Sidi Bouzid, Samir Al Meliti, les forces de l'ordre ont ouvert le feu après avoir été la cible de coktails molotov lancés par les manifestants. Le garçon a été touché par le "ricochet d'une balle", affirme-t-il. Il était mort de ses blessures à son arrivée à l'hôpital. Son corps a été transféré au service médico-légal de Sfax (centre), selon une source médicale à Sidi Bouzid contactée par l'AFP.(l'express.fr) Cela me rappelle vaguement la sombre perte d'un camarade au front, de quoi endeuiller et enrager toute sa section.

Libye : la bataille de Brega a commencé
La bataille pour la prise du port pétrolier de Brega, en Libye orientale, est entrée dans une nouvelle phase dimanche, les rebelles disant être engagés dans des "combats rapprochés" avec les forces kadhafistes dans un quartier d'habitation. "Quelques petits groupes ont réussi à pénétrer à l'intérieur (de la ville), mais nous ne contrôlons pas encore toute" la cité, a déclaré Mohammed Zawi, un porte-parole des insurgés à Benghazi, la "capitale" de la rébellion, dans l'Est. Tranchées inflammables. "Il s'agit maintenant de combats rapprochés" dans ce quartier du nord-est de Brega, a-t-il ajouté, précisant que les forces en présence faisaient désormais usage de mitrailleuses, plus adaptées à ce terrain. La prise de cette cité portuaire tenue depuis avril par les soldats loyalistes et située à 800 km à l'est de Tripoli et à 240 km au sud-ouest de Benghazi représenterait une victoire majeure pour les rebelles.(liberation.fr) Ceci n'est pas une révolte, mais une guerre ouverte. L'Occidentale n'as aucun besoin de débarquer, les troupes au sol sont déjà présente.

Scandale téléphonique: David Cameron souhaite que le Parlement repousse ses vacances parlementaires
Le Premier ministre britannique David Cameron a estimé lundi que le Parlement devrait repousser le début des vacances estivales pour qu'il puisse s'exprimer devant les députés au sujet le scandale des piratages de téléphones. Les vacances parlementaires doivent débuter mardi, mais pour David Cameron, "il serait opportun de réunir le parlement mercredi pour que je puisse m'exprimer". En voyage en Afrique du Sud, David Cameron est soumis à de fortes pressions par le scandale dans lequel dix personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des écoutes téléphoniques illégales pratiquées par le tabloïd "News of the World".(ap.org) Faire le contraire serait indécent.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo