Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
01/08/2006 - 00:30

Nucléaire iranien

Iran: la résolution du Conseil de sécurité est «inacceptable»

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui donne un mois à l'Iran, jusqu'au 31 août, pour cesser ses activités d'enrichissement d'uranium est «inacceptable», a déclaré lundi un important député iranien, cité par l'agence Isna.



Nucléaire iranien
«La résolution du Conseil de sécurité est inacceptable et oriente le climat dans une direction qui ne profitera à personne», a déclaré Kazem Jalali, porte-parole de la Commission des Affaires étrangères du Parlement.

«Les Américains doivent être certains que l'Iran n'acceptera pas un jeu dans lequel il sera perdant. S'il devait y avoir un perdant, ce sera ceux qui auront éloigné le dossier nucléaire iranien du processus de dialogue», a-t-il ajouté.

La résolution 1696, adoptée par 14 voix contre une, celle du Qatar, «exige que l'Iran suspende toute activité d'enrichissement et de retraitement, y compris la recherche et le développement, ce qui doit être vérifié par l'AIEA» (Agence internationale de l'énergie atomique).

Il demande pour le 31 août un rapport du directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, sur la manière dont l'Iran se sera conformé à la résolution.

Il invoque l'article 40 du chapitre VII de la Charte de l'ONU, prévoyant que des «mesures provisoires» peuvent être prises avant l'imposition d'autres mesures comme des sanctions.

L'Iran sera isolé sur la scène internationale et s'exposera à d'éventuelles sanctions s'il ...

Lire l'article dans Cyberpresse.ca


Source Web






Source Web

Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 17:38 Amour et Karma, une relation spirituelle?

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu





Partageons sur FacebooK