Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
09/04/2008 - 10:37

OGM: l'UMP appelle ses troupes...mais il y a Martin du PS et Martin de l'UMP



Le député socialiste Philippe Martin s'est taillé mardi soir un vif succès lors de l'examen du projet de loi sur les OGM, en révélant dans l'hémicycle avoir été appelé à venir en séance par le groupe UMP... parce qu' "il n'y a pas assez de députés UMP sur les bancs".



"On sent que c'est un texte sur lequel le groupe UMP est en difficulté. Je vais vous en faire la démonstration, je vais vous l'expliquer. Il se trouve que je m'appelle Philippe Martin comme un collègue qui s'appelle également Philippe (Armand) Martin", a déclaré l'élu PS dans un rappel au règlement.

"De ce fait, depuis deux jours, je suis victime d'une +contamination+ de ma messagerie internet par le groupe UMP. Et voilà le texte que je reçois du groupe UMP: +Bonsoir, le groupe est en difficulté, il n'y a pas assez de députés UMP sur les bancs. Aussi pourriez-vous vous rendre dans l'hémicycle le plus rapidement possible?+", a-t-il poursuivi, tout sourire.

Le député PS "demande que le groupe UMP respecte les +distances de contamination+ avec le groupe socialiste. Je réclame de la même manière qu'on puisse avoir un monde sans OGM, je veux pouvoir légiférer sans UMP", a conclu, sous les rires et les applaudissements de l'assistance, M. Martin fervent opposant aux OGM.

Selon le message internet, dont l'AFP a obtenu copie, le courriel a été émis le 8 avril à 20h08, heures locales, juste après la levée de la séance de l'après-midi.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb