Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
10/11/2007 - 18:51

ONU: Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement



Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.



ONU: Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement
Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait une priorité de son mandat de la lutte contre le réchauffement climatique, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong.

Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique.

"Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement" a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée.

Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes.






H.V/Source Web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb