Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
19/09/2007 - 12:59

ONU-Iran: la France demande de nouvelles sanctions

La France a affirmé mardi que de nouvelles sanctions des Nations unies ONU contre l'Iran étaient nécessaires pour convaincre ce pays que son attitude de défiance quant à ses activités nucléaires allait le conduire à un isolement international croissant.



ONU-Iran: la France demande de nouvelles sanctions
Le refus par Téhéran de cesser ses activités d'enrichissement d'uranium malgré les demandes du Conseil de sécurité de l'ONU "rend nécessaire l'adoption de nouvelles sanctions pour que les autorités iraniennes comprennent que leur position ne peut que les mener vers un isolement croissant", a déclaré Alain Bugat, le chef du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) lors d'une réunion à Vienne de l'assemblée générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Ces déclarations interviennent après que le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner eut déclenché dimanche une vague d'inquiétudes et de critiques en déclarant que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à la guerre avec l'Iran.

M. Bugat a réaffirmé la mise en garde de la France selon laquelle le calendrier pour de nouvelles inspections mis en place par l'AIEA en accord avec Téhéran ne levait pas les craintes de voir l'Iran poursuivre ses activités d'enrichissement d'uranium.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté en décembre et en mars deux résolutions imposant des sanctions commerciales à l'Iran, sans obtenir de Téhéran l'arrêt de ses activités d'enrichissement d'uranium. Lire la suite en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


Henri VARIO-NOUIOUA






Henri VARIO-NOUIOUA

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces