Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
02/01/2008 - 02:24

ONU: la Libye a pris la présidence du Conseil de sécurité

Longtemps pays paria aux yeux des Occidentaux, la Libye a pris la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU. Un nouveau pas pour Tripoli dans sa quête d'une nouvelle respectabilité sur la scène internationale.



ONU: la Libye a pris la présidence du Conseil de sécurité
La Libye, tout comme le Burkina Faso, le Costa Rica, la Croatie et le Vietnam, a été élue en octobre pour faire partie du Conseil de sécurité en 2008-09. Les Etats-Unis ont renoncé à s'y opposer après avoir bloqué deux précédentes tentatives.

Par un hasard alphabétique, la Libye devient présidente du Conseil de sécurité le jour même où elle y accède, succédant à l'Italie. Chaque pays assure la présidence pendant un mois en suivant l'ordre alphabétique anglais.

La Libye n'a été que récemment réhabilitée aux yeux des Occidentaux après avoir été accusée d'avoir organisé l'attentat contre un vol de la Pan Am qui avait fait 270 morts en 1988.

Cette affaire a entraîné des sanctions de l'ONU contre Tripoli. Mais, changeant progressivement d'attitude, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a fini par livrer des suspects et par reconnaître la responsabilité civile de la Libye.

Lire la suite sur Edicom.ch


S. D. / Source web






S. D. / Source web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK