Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
15/11/2008 - 14:46

Obama aurait proposé le secrétariat d'État à Clinton


New York- Le président élu Barack Obama aurait proposé le poste de secrétaire d'Etat à Hillary Clinton, qui a demandé du temps avant de donner sa réponse, ont rapporté vendredi des sources démocrates et des médias.



Un responsable démocrate a confirmé que Clinton et Obama, adversaires lors des primaires démocrates au début de l'année, s'étaient rencontrés jeudi à Chicago.

La chaîne d'informations CNN, qui cite des sources au sein du Parti démocrate, rapporte que l'ancienne première dame des Etats-Unis aurait quitté Barack Obama avec l'impression que le poste de secrétaire d'Etat serait pour elle si elle le voulait.

Selon le Huffington Post, Clinton s'est vu proposer le poste et a demandé du temps pour y réfléchir.

L'entourage de la sénatrice de New York avait fait savoir plus tôt qu'elle s'était rendue jeudi à Chicago, la ville de Barack Obama, pour des affaires personnelles.

Lors d'une conférence à Albany, capitale de l'Etat de New York, l'intéressée s'est refusée au moindre commentaire.

"Je ne vais pas spéculer ou commenter quoi que ce soit concernant la prochaine administration du président élu", a-t-elle dit.

Le Washington Post, entre-temps, rapporte qu'Obama a rencontré vendredi le gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, pour discuter là aussi du poste de secrétaire d'Etat.

Outre Clinton et Richardson, qui fut ambassadeur des Etats-Unis à l'Onu sous l'ère Bill Clinton, trois noms ont été cités pour le poste de secrétaire d'Etat: l'ancien candidat démocrate à la Maison blanche John Kerry, l'ancien président démocrate de la Commission des forces armées du Sénat Sam Nunn et le sénateur républicain Chuck Hagel.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb