Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
23/12/2008 - 18:47

Obama choisit de prêter serment sur la Bible de Lincoln

New York- Le président-élu américain Barack Obama a choisi pour son investiture de prêter serment sur la même Bible que celle qu'avait utilisé Abraham Lincoln.



M. Obama est "profondément honoré que la Librairie du Congrès rende disponible la Bible de Lincoln pour qu'il l'utilise afin de prêter serment,", a écrit dans un communiqué Emmett Beliveau, directeur de la commission chargée de l'organisation de l'investiture.

Le président-élu a aussi prévu d'emprunter le même trajet de train que Lincoln pour aller à Washington et il se rendra au mémorial Lincoln avant son investiture, le 20 janvier.

La Bible à la couverture de velours bordeaux et aux rebords dorés sera ensuite présentée au public lors d'une exposition à la Librairie du Congrès, du 12 février au 9 mai dans le cadre d'une exposition fêtant le bicentenaire de la naissance de Lincoln, le 12 février 1809.

Barack Obama sera le premier président à utiliser cette Bible depuis Abraham Lincoln. Seizième président des Etats-Unis de 1831 à 1865, au moment de la guerre de Sécession, ce dernier a aboli l'esclavage avant d'être assassiné.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces