Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
18/11/2008 - 22:28

Obama et le changement climatique

"C'est le moment de faire face à ce défi une fois pour toutes. Attendre n'est plus une option. Le déni n'est plus une réponse acceptable. Les enjeux sont trop élevés, les conséquences trop graves", a indiqué le futur président américain dans un message vidéo inattendu diffusé en Californie (ouest) à un sommet international consacré au changement climatique.



Obama et le changement climatique
Dans un message vidéo inattendu diffusé en Californie (ouest) à un sommet international consacré au changement climatique, M. Obama a souligné qu'il effectuerait des choix nouveaux sur cette question lorsqu'il prendrait ses fonctions le 20 janvier.

"C'est le moment de faire face à ce défi une fois pour toutes. Attendre n'est plus une option. Le déni n'est plus une réponse acceptable. Les enjeux sont trop élevés, les conséquences trop graves", a ajouté le futur président américain.

M. Schwarzenegger, qui s'est érigé en héraut de la lutte contre le réchauffement, s'est dit "très, très heureux" du discours de M. Obama.

Bien que républicain comme le président sortant George W. Bush, M. Schwarzenegger a toujours mené une politique à rebours de l'administration fédérale sur la question du réchauffement.

D'autres participants ont eux aussi exprimé leur joie, comme Jim Lyons, vice-président de l'ONG Oxfam. "Eh bien, quel changement une élection peut apporter!", s'est-il exclamé à la tribune.

Quelque 800 personnes, dont des représentants des Nations unies, de l'Union européenne, de la Chine, du Brésil, du Canada, de l'Indonésie et du Mexique, participent à cette rencontre de deux jours.

Lire l'article complet de Tangi QUEMENER AFP via yahoo news:
news.yahoo.com/2/20081118/twl-rechauffement-climatique-obama-prome-36d2a39.html

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo