Sommaire
Les news de la Culture et des Lettres
18/12/2008 - 18:18

Obama nomme Mary Schapiro à la SEC

New York- Barack Obama a nommé Mary Schapiro à la tête de la Commission américaine des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission, SEC).



L'actuel président de la SEC, Christopher Cox, s'est dit "profondément troublé par les multiples erreurs apparemment commises par ses services dans l'affaire Madoff, une escroquerie de 50 milliards de dollars.

Schapiro a travaillé pendant six ans au sein de l'autorité de régulation des marchés. Elle dirige actuellement l'Autorité de régulation de l'industrie financière (Financial Industry Regulatory Authority, Finra).

Obama, 44e président des Etats-Unis, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, devrait en outre nommer dans la journée Daniel Tarullo, professeur de droit à l'université Georgetown, au conseil des gouverneurs de la Réserve fédéral, a-t-on appris de sources démocrates autorisées.

Tarullo, qui est âgé de 57 ans, est un des principaux conseillers économiques du président élu. Il avait également été conseiller de Bill Clinton pour les questions d'économie internationale.

Deux des sept sièges du conseil des gouverneurs de la Fed sont actuellement vacants.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces