Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/04/2008 - 15:00

Obama pense à son tour que Bush devrait boycotter les festivités de Pékin


Barack Obama, après avoir récemment confié qu'il était partagé sur l'attitude que devaient avoir les Etats-unis, a joint mercredi sa voix à celle de Hillary Clinton en demandant à son tour à George W. Bush de boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Hillary Clinton a félicité le Premier ministre britannique Gordon Borwn qui n'ira pas à Pékin pour l'ouverture des Jeux mais sera présent à la clôture que chef du gouvernement du pays organisateur des Jeux de 2012 à Londres.

Hillary Rodham Clinton avait demandé à son rival démocrate mais aussi au candidat républicain John McCain à se joindre à elle pour demander au président George W. Bush à ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin le 8 août prochain.

Barack Obama a fait de même plus tard dans la journée. Son comité de campagne a publié un communiqué dans lequel le sénateur de l'Illinois exhorte Bush à boycotter les festivités de Pékin.

"Si les Chinois ne prennent pas de mesures pour contribuer à l'arrêt du génocide au Darfour et respecter la dignité, la sécurité et les droits de l'homme du peuple tibétain, alors le président devrait boycotter les cérémonies d'ouverture", souligne Obama dans le communiqué rendu public par son comité de campagne.

Lundi, la sénatrice de New York avait invoqué les "violents affrontements du Tibet" et le refus du gouvernement chinois d'utiliser son pouvoir de pression sur le Soudan pour faire cesser le génocide au Darfour. Elle avait jugé que le président américain ne devrait pas prévoir d'assister aux cérémonies à moins de "changements majeurs du gouvernement chinois".

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo