Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
07/05/2011 - 14:33

Obésité: ce qu'attendent les patients et autres infos

Mediator: Toutes les personnes ayant pris le médicament ne seront pas indemnisées - Des gencives saines pour éviter une rupture d'anévrysme - Obésité: ce qu'attendent les patients - Bien manger, mieux vieillir.



Obésité: ce qu'attendent les patients et autres infos
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mediator: Toutes les personnes ayant pris le médicament ne seront pas indemnisées
Ce sera un coup dur pour les patients du Mediator, mais pas une surprise. D'après Le Figaro, qui s'est procuré le plan d'indemnisation présenté mercredi prochain en Conseil des ministres, tous ceux qui ont pris le médicament coupe-faim ne seront pas indemnisés, contrairement à ce qui avait été évoqué auparavant. En effet, selon les modalités prévues dans le texte, toutes les personnes se disant victimes du Mediator ne pourront pas être éligibles à l'indemnisation. Ne seront concernées que les personnes qui auront subi des dommages corporels. Il ne suffira donc pas d'avoir consommer le médicament pour être indemnisé.(20minutes)

Des gencives saines pour éviter une rupture d'anévrysme
Avoir des gencives qui saignent est non seulement douloureux, mais aussi très mauvais pour les artères. Il faut aller régulièrement chez le dentiste et ne jamais laisser une inflammation des gencives évoluer. C'est la conclusion pratique des travaux de chercheurs de l'Inserm (U698) en collaboration avec des chirurgiens vasculaires (hôpitaux Bichat et Georges-Pompidou) et des équipes de parodontologie (hôpital Rothschild à Paris et à Rennes). Ils montrent en effet un lien fort entre les parodontites - inflammations du tissu de soutien des dents - et le développement d'anévrysmes de l'aorte abdominale. Leurs résultats viennent d'être publiés dans la revue PloS One. De très nombreuses bactéries sont naturellement présentes dans notre bouche. Sans provoquer de dommages. Les problèmes surviennent quand elles passent dans la circulation sanguine, à l'occasion d'une inflammation des gencives (une gingivite, qui peut évoluer en parodontite).(lepoint)

Obésité: ce qu'attendent les patients
Une étude réalisée en février dernier auprès de 8500 Européens en surcharge pondérale, dans 17 pays, dont la France, révèle ce que les patients attendent de leur traitement. La famille: premier soutien devant le médecin Sur la table, tartines à beurrer, salades de fruits, et fromage frais sont servis aux invités. Dans la salle comble, sur l'écran, les PowerPoint révèlent les attentes de soutien des Européens, dont les Français, sous les yeux des médecins nutritionnistes Bernard Guy-Grand et Arnaud Cocaul qui officient à Paris. Selon l'étude, les Européens souhaitent avant tout être aidés par leur famille dans leur démarche de perte de poids. Près d'une personne sur deux privilégie en effet ses proches contre seulement une sur cinq en moyenne pour les professionnels de la santé. Notons qu'en France, 27% des hommes se disent prêts à être aidés par leur médecin contre 19% seulement des Européens.(l'expresse)

Bien manger, mieux vieillir
Avoir une alimentation saine et équilibrée permet certes, de ne pas prendre de poids et d'être en meilleure santé. Mais aussi de la préserver plus longtemps... C'est ce que viennent de confirmer les auteurs de deux nouvelles études centrées sur le sujet… Réalisé au Canada entre 2000 et 2005, le premier travail a rassemblé 736 hommes de 80 à 85 ans. A deux reprises (une fois en 2000 et une autre fois cinq ans plus tard), ils ont répondu à un questionnaire portant sur leur alimentation. Celui-ci a permis de vérifier s'ils suivaient les recommandations du Guide nutritionnel canadien (l'équivalent de notre Programme national Nutrition Santé - PNNS), qui recommande la consommation quotidienne de 4 classes d'aliments: les fruits et légumes, les céréales, les viandes et poissons, et les produits laitiers.(destinationsanté)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo