Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

référencement Google et Google Actualités

Europe
28/12/2021 - 05:45

Omicron : plusieurs vols annulés

Le monde entier à nouveau à l’épreuve du variant Omicron. Plusieurs secteurs d’activités tournent au ralenti comme le prévoyaient plusieurs scientifiques. L’aviation est touchée. Plusieurs compagnies aériennes risquent la faillite à cause des annulations de vols. Le personnel travaillant dans ce domaine est exposé



Les vols annulés pour Noël

Les vols annulés pour Noël
Pour ce seul week end de Noël, on estime à environ un peu plus de 7 000 vols annulés dans le monde. C’est énorme pour un seul weekend. Une fois encore, le coronavirus arrive à dicter sa loi aux affaires dans le monde. Au regard de l’imminente possibilité d’aggravation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, les compagnies ont préféré ne pas prendre plus de risque. Les pilotes et les autres membres d’équipage sont en quarantaine. C’est pourtant une période de l’année qui enregistre le record de voyage. Les familles, amis et parents se déplacent dans tous les sens pour se faire plaisir. Malheureusement, le variant Omicron n’a pas laissé faire cette année. 

La situation des contaminations dans les régions du monde

Aucun continent n’est épargné selon les statistiques disponibles. L’Europe vient malheureusement en tête de liste. Le variant Omicron semble plus contagieux que les variants précédents. L’Europe à elle seule enregistre près de 57% des cas mondiaux de contaminations. Soit pour ces derniers jours : 3 022 868 personnes contaminées par le variant Omicron. C’est le continent qui enregistre aussi plus de décès. En France par exemple, les autorités ont annoncé environ 100 000 nouveaux Cas de contaminations pour la seule journée de Noël.

C’est une première depuis l’arrivée de la pandémie. Il est prévu une réévaluation de la situation ce lundi 27 décembre 2021. Les chiffres peuvent connaître une hausse malgré les dispositions prises. 
Les Etats-Unis et le Canada ne sont pas trop loin du pire que traverse l’Europe. Près de 2000 vols internationaux vers ces destinations sont annulés. C’est pareil pour les vols internes. 

Noël sans vols partout ?

C’est à peu près cela qu’il faut retenir. Dans le cas des États-Unis, ce n’est pas seulement Omicron qui a perturbé les vols, il y a aussi les conditions météorologiques qui n’étaient pas favorables dans certaines régions. 
Pendant ce moment, la compagnie Delta Air Lines a annoncé pour ce samedi 25 décembre 2021 300 vols annulés et plus de la moitié la veille. Le président Américain à travers une communication annonce sa sérénité face à la situation. La chine semble plus préventive dans le monde à cause des mesures de confinement dans certaines zones. Les compagnies chinoises ont annulé plus de vols dans le monde.     

Frank Robin



Lu 241 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest