Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
02/11/2011 - 15:57

On s'ARM contre les virus sur le net

On s'ARM contre les virus sur le net; Une nouvelle interface sur Gmail; Le virus Duqu s'infiltre dans Windows; Des serveurs ARM et AMD en préparation pour HP.



Notre revue de presse internet du 2 Novembre 2011

On s'ARM contre les virus sur le net
Une nouvelle interface sur Gmail
Google a repensé l’interface de sa messagerie Gmail. Cette nouvelle version touche au design et à la simplicité d’utilisation du service.Le fil des conversations a été harmonisé afin d’être plus clair et de laisser apparaître les photos de profil de ses interlocuteurs. Afin de toujours conserver sa messagerie sur son écran le contenu de Gmail s’adapte à la taille et la forme de la fenêtre. Il en va de même pour la densité des fils de messages. On peut la régler sur « Normale, Moyenne, Elevée ». (www.tomsguide.com) Un accueil beaucoup plus sympa qu'auparavent mais beaucoup trop d'icones. Les fils de discussions ne sont pas plus clair qu'avant, ils sont peut-être plus difficiles à gérer. Les thèmes personnalisables sont un plus pour Gmail néanmoins cette version n'est pas la meilleure qu'on ait vu pour des boîtes mails.

Le virus Duqu s'infiltre dans Windows
Selon les chercheurs de Symantec, le virus a été envoyé à des victimes ciblées par courrier électronique, par le biais d'un document Word infecté en pièce jointe. Une fois que le destinataire a ouvert le fichier en question et infecté son ordinateur, les pirates peuvent en prendre le contrôle, a expliqué à Reuters Kevin Haley, chercheur chez Symantec. Ils ont alors tout le loisir de propager le virus à l'intérieur d'un réseau et d'y collecter des données. (www.fr.reuters.com) Les concepteurs de Duqu seraient-ils les mêmes que ceux de Stuxnet?

Des serveurs ARM et AMD en préparation pour HP
Hewlett Packard a levé le voile mardi sur un programme de développement de serveurs très peu gourmands en énergie, en partenariat notamment avec le concepteur de puces britannique ARM et le fabricant de semi-conducteurs américain Advances Micro Devices, projet qui pourrait à terme menacer la prédominance d'Intel. Ce projet vise à développer des infrastructures de serveurs moins massives que celles actuellement requises pour faire face à la progression du trafic de données. (www.fr.reuters.com) HP se mettrait-il au vert? Leurs serveurs se font écolos et permettront en plus d'avoir un trafic de données plus stable nottament pour les appareils mobiles. Qui peut mieux faire?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: