Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/01/2011 - 15:59

Open d'Australie: Andy Murray rejoint Novak Djokovic en finale et news Sport

Open d'Australie: Andy Murray rejoint Novak Djokovic en finale - Cyclisme: Alberto Contador suspendu un an - Ligue 1: Lens et Lille pensent moins au derby qu'au classement - Ligue 1: Monaco prête Mbokani attend Mahmadou Diarra et Maazou - F1: Di Resta et Sutil seront les pilotes de Force India - Top 14: Toulouse domine Montpellier et prend le large - Handball: la France défie la Suède pour une finale au Mondial - Ski: Ivica Kostelic en route vers les sommets - NBA: les Knicks s'imposent sur le fil face au Heat



Open d'Australie: Andy Murray rejoint Novak Djokovic en finale et news Sport
Open d'Australie: Andy Murray rejoint Novak Djokovic en finale
Le Britannique Andy Murray, tête de série n°5, a rejoint vendredi le Serbe Novak Djokovic, troisième joueur mondial, en finale de l'Open d'Australie. Dans la deuxième demi-finale, l'Ecossais est venu à bout de la résistance de l'Espagnol David Ferrer, n°7, en quatre sets 4-6 7-6 6-1 7-6 et trois heures 46 minutes. Andy Murray visera son premier titre majeur après deux finales perdues, à l'US Open 2008 et l'an dernier à Melbourne. A chaque fois, Roger Federer l'avait empêché d'être le premier Britannique depuis Fred Perry, en 1934, à remporter un tournoi du Grand Chelem. Embarqué dans de longs échanges par David Ferrer, Andy Murray a longtemps couru derrière le score. Après la perte de la première manche, il a connu une alerte en se retrouvant à 4-5 30-40. D'un service gagnant, il a écarté le danger. (Reuters)

Cyclisme: Alberto Contador suspendu un an
La Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) a proposé mercredi de suspendre un an Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, en raison de son contrôle antidopage positif dans la dernière Grande Boucle. Annoncé pour jeudi, dévoilé par le quotidien El Pais, le résultat préliminaire de six mois d'enquête de la RFEC a été confirmé par le coureur lui-même. "Alberto Contador a reçu aujourd'hui notification d'une proposition d'un an de suspension par la commission des compétitions de la Fédération espagnole", peut-on lire dans un communiqué diffusé par son porte-parole. Ce verdict préliminaire ne signifie pas la fin de l'affaire. Le président de la Fédération espagnole, Juan Carlos Castano, a déclaré qu'il ne "s'agit pas d'une décision définitive" et que cette décision "sera rendue publique dans dix jours et pas avant". Contador a toujours proclamé son innocence et affirmé que les traces d'anabolisant clenbuterol provenaient d'une pièce de viande contaminée venue d'Espagne et consommée durant la deuxième journée de repos sur le Tour 2010, le 21 juillet, dans les Pyrénées. (Reuters)

Ligue 1: Lens et Lille pensent moins au derby qu'au classement
La suprématie régionale, enjeu traditionnel des derbies du Nord entre Lille et Lens, passera samedi au second plan, tant est différente la situation sportive des deux clubs. "Le derby ? Quel derby ?" À Lille, qui reçoit pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, comme à Lens, qui effectuera les 40 km séparant les deux villes, l'heure est à la défense de ses propres intérêts sportifs. Les Lillois, leaders du championnat avec quatre points d'avance sur le PSG, Rennes et Lyon, se moquent de savoir quel sera l'adversaire d'un soir. La priorité est ailleurs: enchaîner les victoires pour rêver au minimum de podium. Les Lensois, empêtrés dans le bas du classement de Ligue 1, un point au-dessus du premier relégable, Caen, ne pensent, eux, qu'à sauver leur tête et renouveler leur bail dans l'élite. "Que ce soit Lille, Brest ou Nancy, l'objectif est le même: prendre le maximum de points (...) L'histoire, les derbys, le passé, ça ne m'intéresse pas, je vis dans le présent et le présent c'est prendre des points et se sauver", dit Gervais Martel, le président lensois. Les Lensois ne revendiquent plus le titre de meilleure équipe de la région, même s'ils aiment rappeler que le dernier titre du Racing remonte à 1998 alors que celui du LOSC date de 1954. (Reuters)

Ligue 1: Monaco prête Mbokani attend Mahmadou Diarra et Maazou
L'attaquant monégasque Dieumerci Mbokani va être prêté jusqu'à la fin de la saison au club allemand de Wolfsburg, a-t-on appris jeudi soir auprès du club de la Principauté. L'accord est intervenu entre les deux clubs et il ne reste plus qu'à parapher les documents. Par ailleurs, un accord est intervenu également entre le Real Madrid et Monaco pour le transfert du Malien Mahmadou Diarra, en mal de temps de jeu chez les Merengue. Diarra est attendu en Principauté vendredi pour la traditionnelle visite médicale à l'issue de laquelle il devrait s'engager avec le club monégasque. C'est également le cas pour l'attaquant nigérian Moussa Maazou, qui avait déjà été prêté en 2010 à Monaco et qui, après un crochet tumultueux a Bordeaux, revient sur le Rocher où il est attendu également vendredi. (Reuters)

F1: Di Resta et Sutil seront les pilotes de Force India
L'écurie de F1 Force India a désigné mercredi le Britannique Paul di Resta pour piloter une de ses monoplaces cette saison avec l'Allemand Adrian Sutil. Di Resta a été préféré à l'Italien Vitantonio Liuzzi, qui espérait pourtant conserver son volant. Adrian Sutil est un des deux pilotes de l'écurie indienne depuis qu'elle a été créée en 2008 après le rachat de l'équipe néerlandaise Spyker. Au cours d'une conférence de presse organisée à Glasgow, ville natale de Paul di Resta, Force India a précisé que l'Allemand Nico Hulkenberg, écarté par Williams à la fin de la saison dernière, serait son troisième pilote. Paul di Resta, qui est âgé de 24 ans, occupait ce poste depuis février 2010, ce qui lui a permis d'acquérir l'expérience de la F1 en participant aux essais libres du vendredi. La saison 2011 commence par le Grand Prix de Bahreïn le 13 mars. Elle comptera un nombre sans précédent de 20 courses après l'addition du GP d'Inde le 30 octobre. (Reuters)

Top 14: Toulouse domine Montpellier et prend le large
Toulouse a renforcé son emprise sur le championnat de France de rugby en dominant Montpellier 29-9 jeudi soir à Ernest-Wallon lors de la 17e journée. En battant les hommes de Fabien Galthié et en s'adjugeant le bonus offensif, les Toulousains ont pris leurs distances avec leurs poursuivants et disposent désormais de sept points d'avance sur Clermont, champion en titre, et le Racing-Métro, Vendredi, ces deux équipes étaient opposées et Clermont avait conservé son invincibilité à domicile en disposant 31-15 des Parisiens. Troisième avant cette soirée, Montpellier rétrograde de son côté à la cinquième place derrière Biarritz. L'international Maxime Médard et le pilier samoan Census Johnston se sont particulièrement mis en évidence côté toulousain en inscrivant chacun deux essais. David Skrela a passé trois transformations plus un coup de pied de pénalité, alors qu'on apprenait que le demi d'ouverture toulousain avait signé à partir de la prochaine saison pour trois ans à Clermont. (Reuters)

Handball: la France défie la Suède pour une finale au Mondial
Forte d'un parcours presque parfait - sept victoires et un match nul -, l'équipe de France de handball dispute, vendredi à Malmö, les demi-finales du Championnat du monde face à la Suède. Qualifiés pour la huitième fois consécutive dans le dernier carré d'une grande compétition internationale, - le dernier échec remonte aux quarts de finale des JO d'Athènes en 2004 face à la Russie -, les Français, champions olympiques, du monde et d'Europe en titre, vont donc défier le pays hôte. "C'est le moment le plus intéressant de la compétition", considère Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France. "Quand on arrive en demi-finale, on se dit qu'on a bien fait le boulot. Mais on ne s'en satisfait pas. On se prépare maintenant pour aller au bout." Invaincus dans la compétition, au même titre que le Danemark et l'Espagne, opposés dans l'autre demi-finale, les Bleus n'ont presque jamais été mis en danger depuis l'entame du Mondial. (Reuters)

Ski: Ivica Kostelic en route vers les sommets
Un nouveau phénomène a fait irruption cette saison dans le grand cirque blanc : le Croate Ivica Kostelic qui, à 31 ans, renoue avec une tradition de grands champions que l'on croyait disparue. Les choses se passaient presque tranquillement ces dernières années où des champions respectables et respectés comme Benjamin Raich, Aksel Lund Svindal, Didier Cuche ou Carlo Janka se mettaient en évidence chacun à leur tour, prenant un à un leur part de gloire et de soleil sans trop faire d'ombre à son voisin. La dernière saison de Janka a notamment suscité un vif engouement en raison de ses succès spectaculaires et de sa personnalité. Rien de vraiment surprenant qu'un coureur suisse ayant grandi dans les montagnes des Grisons se hisse au sommet de son art en réalisant à 23 ans cet impressionnant triplé championnats du monde, Jeux olympiques et Coupe du monde en slalom géant. Il était presque programmé pour ces exploits. Mais voilà qu'un nouveau phénomène fait irruption sur la scène enneigée, créant admiration et curiosité qui rappellent l'étonnement ayant accompagné l'avènement d'un jeune citadin de bonne famille, un beau gosse ayant grandi dans un manoir cossu situé dans les environs de Bologne : Alberto Tomba. (Reuters)

NBA: les Knicks s'imposent sur le fil face au Heat
Danilo Gallinari et Landry Fields, auteurs de tirs à trois points dans les dernières minutes de jeu, ont permis aux New York Knicks de surclasser jeudi les Miami Heat 93-88. Cette victoire sur le parquet de Madison Square Garden est la deuxième d'affilée pour la franchise new-yorkaise qui semble avoir bel et bien tourné la page d'une série de six défaites consécutives (24-21). Miami, qui caracole à la seconde place de la Conférence Est derrière les Boston Celtics, sort de cette rencontre avec 31 victoires pour 14 défaites. L'ailier Amare Stoudemire, premier joueur des Knicks depuis 20 ans à avoir été titularisé pour le prochain All-Star Game, a été le meilleur marqueur de sa franchise avec 24 points, devant Gallianari (20 points). (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces