Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
21/01/2011 - 15:05

Open d'Australie: Venus Williams abandonne et actus Sport

Open d'Australie: Venus Williams abandonne - Tennis: Sébastien Grosjean va s'occuper de Richard Gasquet - Open d'Australie: Federer sans souci Henin et Venus hors course - Handball: la France tenue en échec par l'Espagne - Rugby: le Racing veut sortir dignement de la Coupe d'Europe - Ski: Ivica Kostelic brille à Kitzbühel - Basket-Ball: nouveau départ pour Ajinça - Chicago enfonce Dallas



Open d'Australie: Venus Williams abandonne et actus Sport
Open d'Australie: Venus Williams abandonne
L'Américaine Venus Williams, tête de série n°4 et détentrice de sept titres du Grand Chelem, a été contrainte à l'abandon vendredi au troisième tour de l'Open d'Australie. L'ancienne numéro un mondiale a jeté l'éponge après le premier jeu du match qui l'opposait à l'Allemande Andrea Petkovic, en raison d'une blessure à la cuisse droite contractée au tour précédent. (Reuters)

Tennis: Sébastien Grosjean va s'occuper de Richard Gasquet
Eliminé vendredi au troisième tour de l'Open d'Australie, va s'adjoindre cette saison les services de Sébastien Grosjean, 32 ans, ancien numéro quatre mondial et officiellement à la retraite depuis le dernier Roland-Garros. Grosjean va coacher le Français, 33e mondial, sur quelques tournois en 2011, Eric Deblicker restant néanmoins l'entraîneur principal de Gasquet, 33e mondial. "Sébastien Grosjean aidera dans la structure une dizaine de semaines", a déclaré Eric Deblicker. "Des contacts avaient été noués il y a quelques mois. Sébastien sera auprès de Richard à Indian Wells et Miami en mars. Mais je serai à Zagreb puis à Rotterdam." (Reuters)

Open d'Australie: Federer sans souci Henin et Venus hors course
Il n'a connu aucun souci vendredi pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie qu'ont prématurément quitté la Belge Justine Henin, finaliste l'an passé, et Venus Williams. Henin, ancienne numéro un mondiale et tête de série n°11, a été battue par la Russe Svetlana Kuznetsova, n°23, sur le score de 6-4 7-6. Dans le tie-break de la seconde manche, Kuznetsova, qui a elle aussi occupé la tête du classement WTA, a sauvé une balle de set avant de l'emporter dix points à huit. La Russe rencontrera au prochain tour l'Italienne Francesca Schiavone, n°6. La gagnante du dernier Roland-Garros s'est débarrassée de la Roumaine Monica Niculescu (6-0 7-6). La Danoise Caroline Wozniacki, numéro un mondiale, a elle aussi franchi le cap, dans un match de faible niveau contre la Slovaque Dominika Cibulkova, battue 6-4 6-3. Wozniacki n'a eu qu'à attendre les erreurs de la Slovaque, qui a fait 41 fautes directes en une heure et demie. (Reuters)

Handball: la France tenue en échec par l'Espagne
La France n'a pu réussir la passe de cinq jeudi au premier tour des championnats du monde de handball et a concédé dans les dernières minutes le match nul face à l'Espagne (28-28) après avoir compté jusqu'à sept buts d'avance. Les Bleus, qui avaient auparavant battu successivement la Tunisie (32-19), l'Egypte (28-19), le Bahreïn (41-17) et l'Allemagne (30-23), auraient même pu concéder leur première défaite, un ultime tir de Jose Maria Rodriguez s'écrasant sur la poteau du gardien Thierry Omeyer. Les deux équipes se qualifient pour le tour principal qui aura lieu à Jönköping. Les Espagnols, champions du monde en 2005, ont confirmé qu'ils étaient particulièrement à l'aise face aux Français, qu'ils avaient déjà tenus en échec (24-24) au premier tour de l'Euro 2010. Contrairement à leurs premiers matches, les Français ont démarré la rencontre en fanfare, menant 5-1 après six minutes de jeu et obligeant l'entraîneur espagnol Valero Rivera à demander un temps mort. La tactique s'avère payante puisque les Espagnols reviennent à 6-4, tandis que les Français subissent une double infériorité numérique avec les sorties provisoires de Didier Dinart et William Accambray. La rencontre s'équilibre en milieu de première mi-temps avec un avantage cependant aux hommes de Claude Onesta (10-7), notamment grâce à Nikola Karabatic, particulièrement efficace devant. (Reuters)

Rugby: le Racing veut sortir dignement de la Coupe d'Europe
Même éliminé, même en alignant une équipe de remplaçants, le Racing Métro a l'ambition de finir son parcours européen face au Leinster vendredi sur une note positive. Écartés de la course aux quarts de finale dès la quatrième journée en raison du faux pas à domicile contre les Saracens, les Ciel et Blanc présentent un bilan négatif avec trois défaites et deux victoires. Au passif du Racing, il y a d'abord cette entame ratée à Dublin. Débordés en défense par les Leinstermen (38-22 et cinq essais encaissés), les joueurs de Pierre Berbizier n'ont pas mis la rigueur et l'engagement exigés par la Coupe d'Europe. "C'était un mauvais match. On s'est sorti tout seul de la rencontre", décrit l'entraîneur-adjoint Simon Mannix. La désillusion vécue face aux "Sarries" (14-19) au Stade Yves du Manoir dans la neige et le froid reste pourtant le moment le plus difficile de la compétition. En position de jouer la qualification, les Franciliens ont été surpris par la fierté et l'orgueil d'une équipe qu'ils venaient de battre. A l'actif, le staff retient deux moments. La réaction face à Clermont (16-9) juste après la 'déculottée' de Dublin. Le collectif a montré beaucoup de ressources mentales dans un match particulier entre équipes françaises. (Reuters)

Ski: Ivica Kostelic brille à Kitzbühel
Le Croate Ivan Kostelic a remporté vendredi le super-G de Kitzbühel comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, poursuivant ainsi son formidable début d'année. Dans un temps d'une minute 17 secondes et 33 centièmes, il a devancé de 23 centièmes l'Autrichien Georg Streitberger et de 28 centièmes le Norvégien Aksel Lund Svindal. Longtemps considéré comme un pur spécialiste du slalom, Kostelic a une fois encore pris le meilleur sur des spécialistes de la vitesse, en signant sa cinquième victoire depuis le début janvier. "Plus vous gagnez, plus vous gagnez", a résumé Kostelic après sa cinquième victoire en trois semaines. Le Croate a débuté 2011 en remportant le slalom parallèle de Munich avant de s'imposer dans les slaloms de Wengen et d'Adelboden. Il a également remporté le super-combiné de Wengen. (Reuters)

Basket-Ball: nouveau départ pour Ajinça
Alexis Ajinça sera tradé à Toronto dans les prochaines heures. Un nouveau départ pour le Stéphanois qui était la cinquième roue du carrosse à Dallas, mais qui semble avoir tapé dans l'il des recruteurs des Raptors. Alexis Ajinça à Dallas ? C'est (déjà) fini. Acquis presque par accident dans le cadre du trade de Tyson Chandler l'été dernier par les Mavericks, le Stéphanois va en effet devoir faire ses bagages et prendre la direction de Toronto. Il ne laissera pas une trace indélébile dans la mégalopole texane, lui qui n'y a joué que 10 matches (2,9 pts, 1,7 rbs, 7,5 min/match). Les dirigeants de Dallas, qui cherchaient à le trader depuis plusieurs mois déjà, vont donc finalement l'envoyer au Canada avec de l'argent et un deuxième tour de draft en 2013. Et ce contre les droits sur l'intérieur international grec Georgios Printezis et des avantages financiers équivalents au salaire annuel d'Ajinça (1,5 million de dollars). «Les Raptors voulaient Alexis Ajinça depuis que nous l'avons signé, prétend Mark Cuban, le propriétaire des Mavs, dans le Dallas Morning News. Nous ne voulions pas le trader. Mais nous étions dans une situation qui a changé cette fois quand ils ont demandé à nouveau.» (Reuters)

Chicago enfonce Dallas
Derrick Rose a mené les Bulls à la victoire contre Dallas la nuit dernière à Chicago (82-77). Boris Diaw et les Bobcats se sont offert une victoire importante face aux 76ers (100-97). Enfin, Eric Gordon et Blake Griffin ont brillé, mais Portland a dominé les Clippers (108-93). Le résumé de la nuit : La rechute pour Dallas Les Mavericks restaient sur six revers d'affilée avant de se rassurer en battant les Lakers mercredi (109-100). Ils sont retombés dans leur travers la nuit dernière et ont concédé une septième défaite sur leurs huit dernières sorties depuis le 6 janvier sur le parquet des Bulls (82-77). Toujours privé de Carlos Boozer (cheville) et Joakim Noah (pouce), Chicago a profité de la maladresse des Texans en première mi-temps (29,7% aux shoots) pour rentrer aux vestiaires avec 9 points d'avance (44-35 MT). Dirk Nowitzki (19 pts) et consorts présentaient néanmoins un tout autre visage au retour des vestiaires et n'encaissaient que 12 points lors du troisième quart-temps pour attaquer le dernier en tête au tableau d'affichage (56-60). Mais la fin de match serrée profitait finalement aux Bulls de Derrick Rose, encore une fois étincelant : 26 points, 7 rebonds et 9 passes. Chicago est toujours troisième à l'Est. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités





Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK