Sommaire
Tribune Libre
24/09/2011 - 12:36

Où est donc passé le satellite?

Où est donc passé le satellite?; Point de chute inconnu pour le satellite; Un robot pour porter la flamme olympique; De nouvelles espèces sont apparues après un incendie en Australie.



Notre revue de presse sciences du 24 Septembre 2011

Où est donc passé le satellite?
Point de chute inconnu pour le satellite
Le retour dans l'atmosphère était prévu entre 03h45 et 04h45 GMT, a dit la Nasa. Durant cette période, le satellite a survolé le Canada et l'Afrique ainsi que de vastes zones des océans Pacifique, Atlantique et Indien. Les scientifiques de la Nasa n'ont pu dire l'heure ni l'endroit précis de la retombée du satellite. (www.fr.reuters.com)

Un robot pour porter la flamme olympique
Parmi les candidats au relais qui emmènera la torche olympique jusqu'à Londres en 2012 se trouve iCub, un petit robot de la taille d'un enfant. Celui-ci a été présenté par l'université du Pays-de-Galles qui entend par cette initiative commémorer les 100 ans de la naissance du légendaire informaticien Alan Turing. (www.maxisciences.com)

De nouvelles espèces sont apparues après un incendie en Australie
En 2009, des feux de forêts ont dévasté le parc national Kinglake, dans l'Etat australien de Victoria. Deux ans plus tard, des botanistes de Melbourne ont recensé des dizaines de nouvelles espèces de plantes et d'oiseaux jusqu'alors jamais, ou très rarement observés dans cette région. (www.maxisciences.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces