Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
15/04/2008 - 11:25

Ouganda: L'incendie d'un dortoir fait 21 morts


La police ougandaise a annoncé mardi que dix-neuf écolières âgées de 7 à 10 ans et deux adultes sont morts brûlés dans l'incendie du dortoir d'une école de la banlieue de Kampala.



Le dortoir avait entièrement détruit à l'arrivée des pompiers.

Judith Nabakooba, une porte-parole de la police, a précisé que les autorités avaient ouvert une enquête sur les circonstances exactes de ce sinistre qui a éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans cette école primaire située à 12km de la capitale ougandaise.

Un employé de l'école, James Kiiza a expliqué que les portes du dortoir étaient fermées de l'extérieur et l'électricité ne fonctionnait pas pendant l'incendie. "Nous soupçonnons des gens avec de mauvaises intentions d'être responsables de ce feu", a-t-il souligné.

"Nous ne pouvons pas dire si un court-circuit est à l'origine de ce feu. Et les portes étaient fermées de l'extérieur ce qui indique que quelqu'un a pu fermer les portes avant de mettre le feu", a dit James Kiiza avant d'ajouter que les employés de l'école étaient en grève depuis plus d'un mois parce qu'ils n'ont pas été payés.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel