Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
25/06/2008 - 11:17

Ouverture en légère hausse de la Bourse de Paris


Elle avait fini en baisse mardi, l'indice CAC 40 cédant 0,83% à 4.473,76 points. Depuis le début du mois, la baisse atteint 10,8%. La Bourse de New York a également terminé en recul, le Dow Jones perdant 0,29% et le Nasdaq 0,73%.



La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse mercredi, l'indice CAC 40 gagnant 0,36% à 4.489,70 points.

Outre le pétrole cher, qui a terminé la séance de mardi à 137,00 dollars, les investisseurs se sont inquiétés de la chute de confiance des consommateurs américains, mesuré par le Conference Board, à 50,4 points contre 58,1 en mai.

L'événement de mercredi est la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine, qui publiera sa décision après Bourse en Europe (18H15 GMT). Si un statu quo du taux des "Fed funds" à 2% est largement anticipé, les marchés redoutent en revanche que la banque centrale américaine suggère un futur resserrement monétaire.

A côté de l'inflation, la crise financière persiste pourtant. En a témoigné le renflouement mardi de la banque américaine Washington Mutual, approuvé par ses actionnaires, à hauteur de 7 milliards de dollars par le fonds d'investissement TPG.

Mercredi sont attendus aux Etats-Unis les commandes de biens durables en mai (12H30 GMT), les ventes de logements neufs en mai (14H00 GMT) et les stocks hebdomadaires de pétrole brut (14H30 GMT).

VALEURS A SUIVRE:

AIR LIQUIDE va investir 160 millions d'euros dans une unité de production d'hydrogène à Rotterdam (Pays-Bas), après avoir gagné un contrat à long terme pour approvisionner en hydrogène une unité néerlandaise de production de diesel renouvelable de Neste Oil.

ALCATEL-LUCENT est visé par une plainte de la société publique de télécommunications du Costa Rica, l'ICE, qui réclame 60 millions de dollars de dommages et intérêts pour non-respect d'un contrat de téléphonie cellulaire.

BOLLORE est visé par une plainte du patron du groupe espagnol Progosa, spécialisé dans les activités portuaires, après la publication d'un livre faisant état d'une tentative de déstabilisation de son entreprise par le groupe français.

UBISOFT ENTERTAINMENT va ouvrir à Sao Paulo un vingtième studio de production, le premier sur le continent sud-américain.

NEXTRADIOTV a présenté un projet de rachat du service française de l'agence Associated Press (AP), qui a été examiné mardi par le comité d'entreprise d'AP France, a-t-on appris de source concordantes.

GROUPE PARTOUCHE a réalisé au premier semestre 2007/2008 (clos fin avril) un bénéfice net en baisse de 7% sur un an, à 7,9 millions d'euros, ce qu'il a expliqué par "l'entrée en vigueur au 1er janvier 2008 de l'interdiction de fumer au sein des casinos" et "un contexte de consommation ralentie".

VILMORIN a annoncé mardi le report de la cession de ses sociétés Oxadis (France) et CNOS Vilmorin (Pologne), n'étant pas parvenu à un accord avec le candidat à la reprise, Plan SAS.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK