Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
25/11/2011 - 17:50

Ouvrez l'oeil on vous surveille

Ouvrez l'oeil on vous surveille; Streaming et téléchargement direct en danger, l'Hadopi est là; 51% des achats en ligne sont surveillés par Facebook; Un logiciel espion passant par iTunes s'infiltre dans votre PC.



Notre revue de presse internet du 25 Novembre 2011

Ouvrez l'oeil on vous surveille
Streaming et téléchargement direct en danger, l'Hadopi est là
Annoncée depuis de nombreux mois déjà, la lutte contre le streaming par l'Hadopi vient d'être officialisée. Dévoilée dans un premier temps par Frédéric Mitterrand lui-même, la Haute Autorité vient de publier à son tour un communiqué sur le sujet. Elle décrit notamment pour les mois à venir son programme sur le streaming, mais aussi le téléchargement direct. (www.pcinpact.com) Il fallait s'y attendre, Hadopi a été créé pour s'attaquer au téléchargement en général, pas seulement à la musique.

51% des achats en ligne sont surveillés par Facebook
Une étude récemment publiée par le cabinet Sociable Labs montre que 51 % des achats effectués en ligne sont faits pas des internautes qui sont connectés à Facebook au moment de leur achat. Cela permet au réseau social de collecter une donnée supplémentaire sur ces utilisateurs, concernant leurs habitudes d’achat.Plus de la moitié des acheteurs en ligne sont également connectés à Facebook lorsqu’ils effectuent un achat. Le plus généralement, c’est grâce à Facebook Connect, qui permet au réseau social de collecter des données sur la navigation de ses membres. (www.tomsguide.com) C'est ainsi qu'on retrouve dans la colonne de droite de notre profil facebook uniquement des publicités de produits qui nous intéresse. C'est ainsi que Facebook détient le pouvoir sur le web.

Un logiciel espion passant par iTunes s'infiltre dans votre PC
FinFisher. Derrière ce nom se cache un logiciel malveillant, capable d'espionner toutes les activités effectuées sur un PC sur lequel il est installé. Ce produit est signé Gamma, une entreprise britannique basée à Winchester. Depuis trois ans, une faille découverte dans le système de mise à jour d'iTunes a permis à FinFisher de s'immiscer dans des ordinateurs, raconte le Spiegel. Ni vu ni connu. L'utilisateur pense qu'il est en train d'installer une nouvelle version de la plateforme de musique d'Apple, mais il s'agit d'une fausse mise à jour, explique le journal allemand. Une fois installé, ce cheval de Troie permet de récupérer des informations comme les emails ainsi que les conversations Skype et Facebook. (www.20minutes.fr) Que pourraient-ils bien faire de toutes ces données? Rien de bien interéssant n'est-ce pas?

Source: Yahoo News

Référencement internet et création de site web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: